jeudi 22 février 2007

Un peu plus... de moi!


C'est ici que l'on me retrouve entre 8h00 et 16h30, chaque jour de la semaine, dans ce petit aquarium vitré, mal insonorisé sans porte pour m'isoler lorsque le besoin se fait ressentir! C'est d'ici que je vous lis et vous écris en journée. C'est d'ici que je fais la coordination des Import-Export de matériaux de construction, que je produis le pamphlet mensuel, que je collecte les mauvais comptes "overseas", que j'accorde du crédit ou non aux clients, que je règle tous les petits bobos de mes collègues en attendant le retour de notre chère réceptionniste en congé de maternité depuis 1 an! Et non, nous ne sommes pas tous libraires, auteurs ou bibliothécaires pour aimer autant la lecture et essayer de partager son opinion...
Les vitres ne permettent pas beaucoup de déco et l'absence de fenêtre ne me permet pas d'exploiter une jungle de plantes, mais c'est mon petit coin, mon univers depuis plus de 8 ans... J'utilise tout l'espace et je rêve au jour où je pourrai avoir une fenêtre et voir un brin de ciel quand internet et les blogs ne seront pas parvenu à étancher ma soif de voir autre chose que mes vilains dossiers beiges!
Et vous, que faites-vous? Êtes-vous bordéliques, bien rangés, avocats, coiffeuses, directrices, femme au foyer, éboueurs?

22 commentaires:

  1. Je suis une Maman ! Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas le terme "femme au foyer".
    Je ne suis ni maniaque , ni bazardique !!!

    RépondreEffacer
  2. Je ne suis pas maniaque, j'aime plutôt le bordel organisé, et je travail comme secrétaire polyvalente dans une société d'informatique.

    RépondreEffacer
  3. Bellesahi: tu as de la chance! Je voudrais bien être maman, mais on dirait que la cygogne évite mon nid! :-)

    Florinette: je suis surprise! Avec tes billets professionnels et quasi-quotidiens, je te pensais aussi "maman au foyer" ou tu as une technique de lectrue rapide! ;p

    RépondreEffacer
  4. Je suis secrétaire mais en chômage depuis mon déménagement. et je suis du genre « chaque chose à sa place ».

    RépondreEffacer
  5. Je suis institutrice en maternelle, je suis très désordonnée et je tente de me soigner (hihihi) et je rêve d'être maman. Mon bureau d'école est un joyeux bazar comme ma classe...il y en a partout!

    RépondreEffacer
  6. Katell: j'ai fait 2 ans d'études pour devenir institutrice au primaire et j'ai bifurqué vers le commerce international après mon stage en maternelle! Pas facile comme travail! Tu as toute mon admiration.

    RépondreEffacer
  7. Je suis comptable, après des études de compta, puis d'histoire, je suis resté dans la compta.
    De l'ordre dans mon bordel. J'entasse du bordel et un jour je me décide à tout ranger. cela peut durer un an, voir plus... mais quand je range , c'est souvent par le vide.

    RépondreEffacer
  8. mon statut du moment c'est chômeur ce qui n'est pas très exaltant; ce qui l'est, par contre, c'est de faire "homme au foyer" :-)

    RépondreEffacer
  9. Je suis institutrice (enfants de 10 ans)... et comme toute institutrice qui se respecte... je garde tout!!! Donc... ça s'entasse et c'est un peu le bazar. Mon conjoint est très ordonné, lui, d'où quelques tensions parfois... hihihi
    Au fait, nous partons en vacances en Tunisie fin avril... tu connais, je crois...

    RépondreEffacer
  10. Je suis ... bibliothécaire, et moi aussi j'aime le bordel organisé. J'ajoute maman de deux garçons.

    RépondreEffacer
  11. Je suis hôtesse d'accueil/standardiste dans une clinique. Pas de bureau à moi, même pas un vestiaire! Si j'en avais un, tout serait nicquel!

    RépondreEffacer
  12. hello Jules ! La documentaliste que je suis, qui devrait être super méthodique évolue sur un bureau... heu comment dire... envahi, voilà. Avec des piles (encore)de doc. Et pour le côté "espoir", j'ai longtemps rêvé d'un BB et il est venu !!!! courage à toutes, Jules la cigogne fait parfois de longs voyages mais elle se pose ! ;-)

    RépondreEffacer
  13. "Êtes-vous bordéliques, bien rangés, avocats, coiffeuses, directrices, femme au foyer, éboueurs ?"
    Oui, je suis tout ça : bordélique parce que je ne vois pas vraiment ce qui est à faire, bien rangée quand ça me prend, avocate des projets qui me tiennent à coeur, coiffeuse tous les matins sur moi-même, directrice de mon petit monde, femme au foyer dans la mesure où je ne travaille plus à l'extérieur, éboueuse parce que c'est moi qui trie et sors la poubelle chaque jour, etc.
    Aussi je ne sais jamais quoi dire pour me présenter. Souvent, je dis juste que je profite de la vie ;o))

    RépondreEffacer
  14. Bonjour Jules,

    Je suis une femme ordonnée au travail et bordélique à la maison.
    Je suis comptable de métier, en recherche d'emploi actuellement après un licenciement fin 2005 et une formation Master en 2006. Mes enfants, 1 garçon de 21 ans et une fille de 13 ans.
    Comme toi, mon mari vient d'un pays ensoleillé, parfumé du magreb, le Maroc. Un amour d'homme qui lui est ordonné, calme et patient. Tout mon contraire ! 17 ans de mariage demain...

    RépondreEffacer
  15. Merci à tous de nous faire part de votre diversité professionnelle! C'est toujours intéressant de connaître un peu plus ses visiteurs quotidiens... et je me rends compte que vous avez tous un sens de l'humour bien développé! ;p

    Anjelica: tu dois manger de bon tagine toi! Est-ce que tu as déjà visité le Maroc?

    RépondreEffacer
  16. Le bordel, c'est qu'il y a sur une dizaine de réponse 2 chomeurs !

    Bon anniversaire à vous 2 Anjelica

    RépondreEffacer
  17. Jules, j'ai attendu avant d'attendre un bébé ! j'ai du prendre un traitement. Alors ne t'inquiète pas, ça va venir...

    RépondreEffacer
  18. Je suis en congé de maternité (des jumelles) donc euh. c'est le raz de marée chez moi, en plus des bébelles (jouets-livres-films-et tout) du Petit, y'a tous les accessoires indispensables à ma survie avec 2 bébés (2 balançoires, 2 chaises berçantes, un parc, une coccinelle géante, chaise-haute, etc., etc., etc.); la malle à linge sale déborde toujours, sinon c'est le panier «à plier», ou la sécheuse qui est pleine: LE BORDEL! Mais chaleureux, le bordel. :D mdr!

    Avant j'étais «secrétaire-juridique-réceptionniste-commissionnaire». Maintenant, j'aime à dire que je suis «l'éducatrice en milieu familial extrême qui lit» :D mdr!

    RépondreEffacer
  19. Oui, Jules,j'ai déjà visité le Maroc mais cela fait un moment que je n'y suis pas allée.
    En effet, nous mangeons de bons tajines. Mes préférés : tajine aux oignons et raisins secs et celui aux coings. Les enfants préfèrent celui au poulet, pommes de terre et olives.

    RépondreEffacer
  20. Je suis documentaliste (comme Valdebaz) et j'ai donc tendance à tout bien ranger, tout bien classer dans des dossiers, des classeurs, avec des étiquetts, des mots-clés... Mais je me soigne !!!
    A la maison je suis plus bordélique.. Mon entourage me trouve manaique mais je vous jure qu'ils exagèrent !!!

    RépondreEffacer
  21. je suis maman, romancière, lectrice, reveuse et franglaise.
    et je trouve ce blog tres chouette. je reviendrai !
    :)

    RépondreEffacer
  22. Je suis une futur bibliothécaire documentaliste, en attente de trouver du travail... qui j'espère sera pour bientôt... Et je vis dans un bordel organisé ^^

    RépondreEffacer