À ce moment, on pouvait encore se mettre au balcon parce que la grêle (oui de la grêle en été, on est bien au Québec!) était visiblement "petite"... Voilà un échantillon dans la main d'Antonio:
Mais il a fallu tout fermer: porte et fenêtres. Ce que vous voyez ici, c'est un zoom de mon balcon (au 2 ième étage!) sur l'asphalte de la rue... des balles de golf, rien de moins!! Combiné au tonnerre et aux éclairs, la situation était à craindre! Espérons que tout ceci fera baiser la température humide et chaude qui nous accable depuis quelques jours!
Oh je n'aime pas l'orage du tout ! j'ai peur.
RépondreEffacerOui, c'était assez impressionnant, cette grêle!
RépondreEffacerJe suis de ton avis: vivement qu'elle tombe, cette humidité!
La grêle c'est pas top car cela fait des dégâts. Par contre, contrairement à Bellesahi, j'aime les orages, sauf en montagne car avec l'écho c'est trop impressionnant ! Je crois que j'aime les orages, car petite, nous habitions un appartement avec un balcon intérieur qui était couvert sur le dessus et quand il y avait des orages en été, ma maman y m'était un petit matelas et elle regardait l'orage. Je me rappelle m'être blottie plusieurs fois près d'elle et j'en garde sa chaleur et son odeur ! Elle m'a dit il n'y a pas longtemps que ma mère faisait pareil...
RépondreEffacerEt nous qui nous plaignions d'avoir un été pourri! Je vois qu'il y a pire ;o))
RépondreEffacerC'est drôle, ça me fait penser à lorsque j'étais au lycée en Afrique du Sud, connu pour ses tempêtes électriques et tonnes de grêle. On était en plein cours de maths, la grêle tombait tellement fort et vite, qu'on ne s'entendait plus! Pour une fois, le prof n'a pas eu à crier ;)
RépondreEffacer