23h15: Jules se couche...
23h45: Antonio frappe sur le plancher de la chambre, les voisins Dant'zou font la fête!
12h20: Jules ne dort toujours pas, a froid aux pieds et entend toujours les voisins...
01h14: Jules met ses bouchons, Antonio ronfle.
01h25: Jules qui dort enfin se fait réveiller par un coup de coude dans les côtes (bien enrobées mais quand même!); l'alarme à incendie hurle dans le corridor. Vite,vite, il faut mettre les vêtements, les bottes, le manteau, le foulard, les mitaines, prendre son sac, dire adieu à Felfel qui ne veut pas sortir de sa cachette et prendre la fuite... Jules n'est pas trop énervée à l'idée de quitter son appart parce qu'il n'y a pas encore d'odeur et de fumée...
Tout le monde est dehors sur le trottoir, mais personne n'a appelé les pompiers! Maman Jules compose le 911. Les pompiers arrivent (et ce ne sont pas ceux du fameux calendrier!!). Ils sont tous endormis, font une tournée et nous laissent retourner à nos logis, rien à signaler. Bonne nuit tout le monde.
02h28: Jules remet son pyjama rose et se recouche, mais ne dort pas. Jules pense à si un jour le feu brûlait toute sa vie. Jules tourne et tourne encore...
03h20: Deuxième alarme. Les pompiers sont de retour, mais personne ne sort!
03h35: Il n'y a toujours pas le feu!
Quelques minutes plus tard... La compagnie de remorquage remorque les voitures stationnées dans la rue. C'est soir de déneigement et elle n'auraient pas dû être là... Toute la machinerie lourde de déneigement se pointe et fait beaucoup de bruit!!!
06h00: le cadran sonne et Jules se lève... La vie continue, il faut gagner sa croute!
Est-ce que c'est ce qu'on appelle une nuit blanche? En tout cas, moi, ce soir, je vois rouge!!!
N.B. à quelques minutes près tous ces événements sont véridiques!
Ouf, quelle nuit mouvementée! La journée a dû être longue! Bon dodo la nuit prochaine!
RépondreEffacerOuf, ça doit mettre de bonne humeur ça! J'espère que la journée de boulot n'a pas été trop pénible!!!
RépondreEffacerKarine et Grominou: j'ai bu 4 cafés aujourd'hui!! 2 de plus que la normale... si 21h00 peut arriver, sinon je serai debout à 4h00 si je me couche trop tôt...
RépondreEffacerJe compatis...les nuits pourries je connais tu le sais !
RépondreEffacerEh bien, tu parles d'une nuit !! la journée va être longue et pénible, je te souhaite plein de courage en espérant que ta nuit prochaine sera calme !!
RépondreEffacerMa pôvre, c'est dur de redémarrer après une nuit pareille. Courage, et ne force pas trop sur le café ;)
RépondreEffacerToi, tu dois être crevée aujourd'hui, mais moi tes aventures me font bien rire!
RépondreEffacerBonne prochaine nuit!
Et ben dis donc! Sympa comme nuit! Moi je crois que je serais en mode automatique le lendemain, ça a du être dur dur...Sur ce, bonne nuit ;o))
RépondreEffacerBelle: soignez-vous bien!
RépondreEffacerFlorinette: la journée a été très difficile, mais j'ai récupéré hier soir!
Maijo: j'adore le café!! Moi qui se moquait de ma mère étant jeune... je suis devenue comme elle! ;)
Anne et Mme Patch: oh! oui pilote automatique c'est peu dire!!! Il faut en rire plutôt que pleurer, mais je ne souhaite pas que ça se reproduise bientôt... très dûr émotivement de penser que tout peut partir en fumée au milieu de la nuit!
Ah ... que ce pyjama rose va être bon ce soir à 21 h 00 (tiens bon !) ...
RépondreEffacerVenise: oh que oui! Surtout que ça c'était avant hier et que hier soir m'étant couchée tôt je me suis fait réveillée par le téléphone à 5h30 ce matin! Qu'est-ce qu'une fille doit faire pour dormir??!!
RépondreEffacerMerci pour ton message qui m'a bien fait rire...désolée, le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Je suis rassurée toutefois que tout cela n'ait été que fausses alarmes et incidents mineurs. Je tiens à vous mes chéris alors ouste, les pompiers et les incendies !
RépondreEffacerj'arrive plus d'une semaine aprés ... aprés ta colère, ta probable migraine, et ? hé ? malgré tout ne reste-t-il pas quelque éllucubrations de cette nuit là ... pourquoi les nuits blanches ne pourraient elles pas être fertiles
RépondreEffacerJe lis bien tardivement cette chronique mouvementée! Pff, c'est horrible une nuit blanche dans de telles conditions!
RépondreEffacer