mercredi 26 novembre 2008

Il est temps de ne plus perdre mon temps!

Je l'ai fait, vous êtes presque tous dans la grande boîte Google reader. Depuis deux matins, je prends mon grand café et mes petites toasts en compagnie de vos nouveautés! Je suis assez réfractaire aux technologies et je tarde toujours à faire comme les autres... Je ne regrette pas du tout d'avoir adhérer à cet outil bien pratique pour économiser beaucoup de temps. Deux morceaux de robot pour Jules... saperlipopette!

22 commentaires:

  1. google reader est très pratique... mais ces temps-ci, il me déprime un peu... si tu voyais le chiffre écrit à côté de billets non lus!!! 6jours loin de l'ordi, ça fait ça!!!

    RépondreEffacer
  2. Karine: je trouve qu'on fait vite le tour et on peut toujours sauter ce qui nous intéresse le moins!

    RépondreEffacer
  3. Quant à moi, je n'ai mis que mes 7 ou 8 blogues préférés (dont le tien! ;-) ) dans la fonction «les blogs que je suis» de mon tableau de bord Blogger. Pour les autres, je préfère une visite plus ou moins hebdomadaire, voire mensuelle, quitte à y lire plusieurs billets d'un coup.

    RépondreEffacer
  4. aaahhh ce genre d'outils est indispensable
    mais effectivement, quelques jours loin de l'ordi et cela devient vite ingérable :(
    je te conseille de faire des catégories pour aller plus vite si tu ne veux pas tout lire :)

    RépondreEffacer
  5. Je n'ai même pas encore installé ce bidule. Il faudrait bien, malgré que vous semblez dire qu'il y a aussi quelque chose de décourageant.

    Faut dire que de suivre une vingtaine de blogues, ça ressemble à lire un livre par semaine. J'exagère peut-être là, mais permettez-moi le !

    RépondreEffacer
  6. Oui, si on arrive à suivre régulièrement, cela fait gagner un temps fou.

    RépondreEffacer
  7. J'en suis à 130 blogs ! J'ai toujours des nouveautés à lire, et quand un blog se réveille après une phase de sommeil : cling, je lis ! C'est épatant cet outil, ça permet de suivre tout le monde, grands et petits : je ne m'en lasse plus !

    RépondreEffacer
  8. De mon côté, j'utilise Netvibes mais c'est le même principe et je dois suivre environ 80 à 90 blogs. Tant qu'on ne part pas en vacances, c'est super pratique mais dès qu'on s'absente des claviers pour quelques jours ... hou la, le retour est un peu effrayant :)

    RépondreEffacer
  9. Stéphanie, Venise et Joelle: c'est vrai, mais comme pour le reste, il faut savoir faire des choix parmi l'offre!!

    Flo et Ys: indispensable! D'ailleurs Ys, c'est toi qui a réussit à me convaincre avec ton billet!

    RépondreEffacer
  10. Grominou: merci pour l'intérêt!! ;)

    RépondreEffacer
  11. Moi, j'utilise iGoogle qui est bien pratique aussi pour voir les derniers billets publiés...

    RépondreEffacer
  12. Après avoir lu, tout à l'heure, le billet de Ys à ce sujet, je suis précisément en train d'initialiser mon Google reader, parce que je perds trop de temps à cliquer sur je ne sais combien d'adresses de blogs régulièrement... en réussissant quand même à rater des billets !
    A priori, et la lecture de ton billet me le confirme, Jules, voilà qui devrait me faciliter la tâche !
    Je pense laisser quand même une poignée de blogs "hors Google", parce que les publications y sont quasi quotidiennes... et que ce sont les premiers que j'ai l'habitude d'ouvrir le matin !

    RépondreEffacer
  13. Kathel:très pratique, je ne viverais plus sans...

    Brize: à deux nous t'avons vaincue! ;p

    RépondreEffacer
  14. Bravo ! C'est tellement plus pratique d'utiliser Google Reader ou Netvibes, plutôt que de cliquer sur chaque blog pour vérifier si un nouveau message est arrivé. :-)

    RépondreEffacer
  15. Caroline: hello stranger, comment vas-tu?! ;) Je vais pouvoir te suivre "à la lettre" maintenant!!

    RépondreEffacer
  16. Moi je roule avec Netvibes. Je ne saurai faire sans. Un outil indispensable dans cette masse d'informations que devient internet !

    RépondreEffacer
  17. Tu verras à l'usage que c'est génial ! Et puis la technologie a ces bons côtés ;)
    J'utilise Netvibes et dans les grandes lignes c'est le même principe.

    RépondreEffacer
  18. Je suis comme toi, j'ai toujours un peu de mal à m'y mettre... et comme Karine, ça me déprime de voir tous ces billets que je n'ai pas encore lus et qui sont comptabilisés... Du coup, mes visites ne sont pas très régulières, mais j'essaye de me faire pardonner en lisant plusieurs articles, et j'y passe un temps... Mais c'est aussi tellement intéressant et sympa et vous lire, toutes - et tous !

    RépondreEffacer
  19. J'utilise un autre moteur, mais je reconnais que depuis que je m'en sers je gagne énooooormément de temps !! ;-))

    RépondreEffacer
  20. Phil, Anjie et Florinette: génial est le bon terme pour décrire cet outil!

    Liliba: je lis et regarde ce qui m'intéresse, je ne sens pas obligée de tout lire. Donc, pas de stress par la quantité pour moi!

    RépondreEffacer
  21. Je vais biiiiien ! Débordée mais ça va. :-)

    RépondreEffacer
  22. c'est comme ça que je ne perds pas une miette de ce qui se passe chez les cops et puis quand je m'absente ... il enregistre,je ne perds plus personne ... et tiens là il affiche encore 613 à lire, je parcourerai sans doute mais j'irai partout dans les jours qui viennent et avec grand plaisir chez toi
    re-bise

    RépondreEffacer