Il neige sur Londres en cette journée de décembre 1872.La ville s'anime, des salons chic aux rues les plus sordides. Le regard s'attarde sur quelques passants : une prostituée, un homme défiguré, un riche parfumeur... Michel Faber nous dévoile en quelques pages le destin des héros de La Rose pourpre et le Lys et nous livre, par petites touches, un portrait fascinant de l'Angleterre victorienne.
Abandon de lecture p.68. C'est que j'ai complétement oublié les deux premiers tomes!! Je ne me souviens plus des personnages et je crois que le destin de Sugar ne me préoccupe plus vraiment...
Il s'agit donc de la suite de la rose pourpre ..., qui était déjà un livre épais! Et que j'ai abandonné en cours de route. Eh oui! j'ai tenu encore moins longtemps que toi.
RépondreEffacerQuand le destin d'un Sugar ne nous concerne plus, c'est qu'on va au moins perdre, si ce n'est une livre, au moins un livre qui va aller se déposer sagement sur une tablette.
RépondreEffacerKeisha: j'ai aimé les deux premiers, mais là franchement ça ne me plaît pas vraiment...
RépondreEffacerVenise: Antonio espère en tirer de bon moment, il n'est pas perdu!
Ah, enfin, un livre pour ma LANL (Liste A Ne pas Lire)!!
RépondreEffacerSybilline:LANL... il m'en faudrait une officielle... pour ne pas oublier de NE PAS lire!!
RépondreEffacerCa fait plusieurs fois que je lis ce commentaire au sujet de ce livre... Et la LANPL est définitivement une excellente idée!!
RépondreEffacer