vendredi 20 novembre 2009

Le moment est arrivé...

...de dire au revoir à mes collègues en fin de journée aujourd'hui! À 30 semaines de grossesse, on m'accorde enfin un "retrait préventif" pour lequel je dois dire merci à la pandémie de grippe H1N1!!! Mon départ était prévu pour le 30 décembre prochain, je ne suis pas fâchée de pouvoir me prendre un livre, me mettre les pieds sur le pouf et de me regarder pousser la bédaine 6 semaines avant mon temps! Bébé ne doit arriver que le 3 février prochain, ça me donne presque 2 mois 1/2 de repos... très agréable!

J'ai eu des dîners (presque) d'adieu toute la semaine, car je ne reviendrai pas avant la mi-janvier 2011... Mon remplaçant commence à avoir des reflux gastriques (lui aussi!), car l'idée de se retrouver seul lundi matin lui cause également quelques insomnies. Mais bon, je dois lâcher prise, le département continuera de tourner sans moi!

Voilà, je m'en vais faire ma dernière journée qui ne sera pas de tout repos, mais ce soir tout sera terminé et j'aurai le plus gros smile que mes joues me le permettent!!! Bonne journée à tous!

25 commentaires:

  1. Une chouette période qui t'attend, engrange des heures de sommeil d'avance... :)

    RépondreEffacer
  2. Cuné: oh! oui dans la mesure du possible, car je ne crois pas qu'on puisse en accumuler une banque à utiliser dans les moments difficiles! :p

    RépondreEffacer
  3. Je te souhaite un très bon congé maternité. Profitez-en bien pour te reposer parce qu'après... ça va être un peu plus dur. Mais ce ne sera que du bonheur !

    RépondreEffacer
  4. Bon congé et belles lectures !

    RépondreEffacer
  5. Un beau moment qui ne fait que commencer :)

    RépondreEffacer
  6. Un genre d'hibernation donc !:)

    RépondreEffacer
  7. C'est super et repose toi bien. Profite en bien et écoute bien le conseil de Cuné.

    Les conseils pour l'adolescence, je reviendrais ds quelques années ;)

    RépondreEffacer
  8. crois en mon experience : repose toi et lis! après, c'est plus dur (pas impossible, mais ce ne sera plus la priorité! (et je t'écris cela en tapant d'une main avec bébé au sein!

    RépondreEffacer
  9. Profite au maximum de ce moment avant d'affronter les plus belles heures de fatigue de ta vie ! ;-)

    RépondreEffacer
  10. En lisant ton mot, j'avais un sourire qui fait rebondir mes joues haut, parce que je suis tellement contente pour toi, pour vous deux, pour vous trois.

    :-D :-D :-D

    RépondreEffacer
  11. Génial ! Bon repos :-)

    RépondreEffacer
  12. Il était temps que vous sortiez de votre lieu de travail. Que de belles lectures en perspective avant l'arrivée du bébé ! (Au fait, le nom est-il choisi ?)

    RépondreEffacer
  13. À toutes: merci pour les bons mots!!! Je ne réalise pas encore... lundi matin quand le cadran sonnera pour mon Antonio et que moi je me replongerai dans l'oreiller, j'aurai vraiment l'impression que c'est vrai!!!

    Réjean: oui, le prénom arabe et québécois sont choisis... la surprise viendra avec la photo du bébé! ;o)

    RépondreEffacer
  14. Te voilà libre de profiter de ces dernières semaines avant l'arrivée de BB ! Repose-toi bien !

    RépondreEffacer
  15. Fiou, j'ai eu peur un instant que vous ne disiez au revoir à vos collègues... blogueurs. Égoistement, contente, même que d'ici l'accouchement, on pourra encore vous lire. Parce qu'après, oh! là je sens, que les billets vont être soient plus rares au moins plus courts.
    Février, ma nièce aussi accouche à cette date, je suivrai donc les deux "progressions"!

    RépondreEffacer
  16. Si j'ai bien compris, ce bébé aura deux prénoms ?

    RépondreEffacer
  17. Flo et Claudel: je me reposerai, mais pour ce qui est des billets, je ne sais pas encore!

    Réjean: probablement... mais nous ne sommes pas très genre: Machin-Chose Ste-Allure Troplong!!! Ce sera assez court et un seul nom de famille!

    RépondreEffacer
  18. Et bien bon congé mater!
    Tu verras, plus tard, tu te rappelleras de cette période d'attente comme d'une bulle hors du temps.

    RépondreEffacer
  19. Profite bien de ces deux mois pour te reposer! Et aussi pour bouquiner bien sûr!

    RépondreEffacer
  20. C'est génial : plein de sommeil en plus et de livres en moins (enfin ça dépend dans quel sens on voit ça?!). Bon congé et bonnes lectures...

    RépondreEffacer
  21. Profite bien de ce si doux moment ^_^.

    RépondreEffacer
  22. Profite bien de cette période de repos et de calme avant l'arrivée de bébé! C'est sans aucun doute une aventure merveilleuse...

    RépondreEffacer
  23. À tous les nouveaux commnentaires: je vais en profiter pour essayer de nouvelles recettes, lire beaucoup et visiter des gens que j'ai un peu oubliés!

    RépondreEffacer
  24. il m'a l'air très long le congé maternité au Quebec ???? bon repos et belles lectures :)))

    RépondreEffacer
  25. SD49: si on cumule le retrait préventif, le congé de maternité et le congé parental on peut être absent de son travail pendant plus de 2 ans 1/2!!!

    RépondreEffacer