16 degrés, du soleil, un petit vent frais qui sent bon le sapin, c'est sous l'oeil attentionné de fiston que papa remet la terrasse à niveau et que maman lit un de ses quatre romans commencés (après avoir ramassé les feuilles mortes qui tombent à pocheté)! Même Felfel est au rendez-vous à partir de sa fenêtre, soit celle du sous-sol côté jardin.
Arrivés depuis le 1er mai, nous connaissons nos voisins (au moins de vue!), mais celle-ci, nous ne la connaissions pas et il semble qu'elle avait élu domicile sous les dalles de béton... Elle sera itinérante pour quelques semaines, car Antonio est seul avec son pic et sa pelle pour effectuer les travaux!
Après avoir habité un appartement pendant plus de 10 ans, c'est tout un autre univers à apprivoiser que d'avoir une maison et un jardin. On est contents!
Tu as de la chance de pouvoir encore faire des choses avec ton petit garçon à côté de toi. Avec Oihane, c'est fini ce temps là ! Je profite des siestes pour faire des choses sinon c'est compliqué !
RépondreEffacerIl a l'air d'apprécier ton p'tit loulou. Pleins de petites bêtes dans le jardin chez nous aussi que les chats rappportent comme des trophées dans la maison. Arghh !
RépondreEffacerSaxaoul: ah! ce n'est pas toujours comme ça!! On a eu de la chance!
RépondreEffacerFlo: Felfel ne sort pas donc pas de risques! :)
C'est super de pouvoir profiter tous ensemble du jardin :) Et rassure-toi, ici aussi, c'est corvée de feuilles !
RépondreEffacerQuelle belle sortie en famille malgré les petits travaux. Merci de partager avec nous.
RépondreEffacerC'est une salamandre?
RépondreEffacerC'est la belle vie... Quelle belle fin de semaine nous avons eue, j'ai passé mon samedi sur le balcon à lire au soleil...
Ta voisine, c'est peut-être un voisin ! Elle est d'un beau cuivrée. J'ai fait lever Marsi pour qu'il vienne la voir, c'est qu'il est amateur. D'ailleurs, tout bientôt, il va partir un blogue et son personnage principal (grandement stylisé) est une salamandre. Il s'appelle Sanfroy.
RépondreEffacerJe viens de te le laisser un scoop, chère Jules, peu de personnes sont au courant. Sanfroy verra le jour (comme ta salamandre a vu le jour), en septembre.
Joelle: bon courage!!
RépondreEffacerSuzanne: ce sont d'assez gros travaux qui prendront quelques weekends!
Grominou: voilà ce que je ne peux plus faire à volonté!! :) oui, c'est une salamandre, je ne savais même pas que ça existait par ici!!
Venise: Il faut donner l'adresse!!! :) Il est productif ce Marsi!!!
Il est bien accompagné ton bout de chou. Toi, tu as tes livres mais lui, il a l'inégalable Sophie la girafe.
RépondreEffacerValérie: c'est vrai qu'elle pas mal sa meilleure amie!! :p
RépondreEffacerEt moi c'est 45 ans d'appart' que j'avais derrière moi avant de m'installer ici! Heureusement que la formation première de Chéri est paysagiste .-))
RépondreEffacer