Une lecture commune était prévue pour le 22 novembre avec quelques blogueuses... Au programme, Les Chutes de Joyce Carol Oates. J'ai lu une trentaine de pages, mais lire sur un suicide en novembre gris, c'est loin d'être réjouissant! Je veux lire quelque chose de plus joyeux! J'abandonne, je le remets dans la PAL pour lorsque je serai prête! Désolée les filles et pour tous ceux qui attendaient mon avis...
moi non plus je ne serai pas au rendez-vous, c'est désolant mais trop de retard dans mes lectures, il me faudra au moins deux mois avant de me remettre à jour !!!on pourra se refaire une lecture commune plus tard !
RépondreEffacerGeorge: surtout lorsque c'est une décision prise au début de l'automne, les choses ne vont pas toujours comme on veut!
RépondreEffacerQuel dommage ! Moi je viens de me plonger dedans et j'ai du mal à décrocher !!
RépondreEffacerVilvirt: ce n'est que partie remise!
RépondreEffacerJe suis content de voir que vous allez remettre la lecture de ce merveilleux roman à plus tard. Ce n'en sera que meilleur...
RépondreEffacerRéjean: je pensais justement à vous aujourd'hui et quand vos commentaires se font attendre, je m'inquiète! Sincèrement... Je veux découvrir cette écrivaine, c'est seulement le sujet qui ne me plait pas en ce moment... novembre et sa grisaille sont déjà assez déprimants!!!
RépondreEffacerJe suis contente qu'un jour ou l'autre tu en reprendras la lecture car ce roman est vraiment très, très bien.
RépondreEffacerIl y a des histoires et des livres à éviter selon les saisons !!! C'est tout à fait normal d'abandonner ce genre de lecture vu la météo !!!
RépondreEffacerDepuis le temps que je me promet de lire un roman de Oates, j'ai fait un essai il y a des années et je n'avais pas accroché, je devrais bien recommencer .. à voir
RépondreEffacerSuzanne: oh! j,ai aimé les 30 premières pages, mais pas le sujet, c'est tout!
RépondreEffacerJoelle: c'est un peu trop déprimant pour moi, peut-être ne plein soleil cet été!!
Dominique: on s'en fait une lecture commune au printemps si tu veux! :)
Contrairement à ce que j'avais prévu, il se trouve que je viens de le trouver à la bibliothèque et que Manu vient de me relancer alors, je le commence dès que je termine ce com! Je verrai bien! Je suis déjà en retard mais si ça me plaît un tant soit peu, je suis capable d'y passer la nuit entière! Le thème en soi ne me rebute pas! Je veux y croire! :)
RépondreEffacerMango: oh! L'époque où je pouvais lire toute la nuit est révolue! Bon courage!! :)
RépondreEffacerDommage, j'avais bien hâte de lire ton avis ! J'ai bien l'intention de le lire bientôt, car il fait partie de ma sélection pour le challenge littérature au féminin !
RépondreEffacerBen zut, moi qui ai noté pleiiiin de Joyce Carol Oates, dont j'entends (lis) du bien partout...
RépondreEffacerToi qui aime les livres, je t'invite au swap "Un inconnu vous offre un livre" ici
RépondreEffacerhttp://sirpriz.com/swap-766.html
Le 5 janvier tu connaîtras le nom de celui à qui tu devras envoyer un livre et de qui tu vas en recevoir un.
Nous sommes déjà 18 inscrits ! A bientôt ! Isa
même sort que le mien...
RépondreEffacerbises
Dommage mais j'irai lire les autres avis car celui-ci me tente.
RépondreEffacerIsa et Ys: ce n'est que partie remise, j'ai bien l'intention de le lire celui-là! C'est juste pas le bon moment!!
RépondreEffacerMazel: :o)
Valérie: j,ai lu beaucoup de bien à son sujet de toute façon!
C'est dommage, surtout que ce thème n'occupe vraiment que le début du roman ! Tu te serais accrochée quelques pages de plus et c'était fini ;-)
RépondreEffacerMais c'est vrai qu'il y a des moments où certains romans ne passent pas. J'espère que tu réessayeras plus tard !
Manu: oui, oui, il est retourné dans la PAL pas d'inquiétude!
RépondreEffacerBonsoir, un livre qui fait du bien par cette grisaille : "l'oiseau canadèche" de jim dodge ! c'est épatant !
RépondreEffacerclaude
NON NON Jules! C'est un livre extraordinaire! J'ai adoré cette histoire riche et tellement bien écrite, mais il est vrai que, des goûts et des couleurs...
RépondreEffacerIl me tente pourtant drolement, ce roman !
RépondreEffacer