1) Ce qu'on peut lire dans l'air, Dinaw Mengestu (coup de coeur pour son premier roman!)
2) Cet instant-là, Douglas Kennedy (auteur chouchou d'Antonio)
3) La femme du tigre, Téa Obreht (pour suivre la vague!)
4) Du domaine des murmures, Carole Martinez (même si pas encore lu Le coeur cousu!)
5) Freedom, Jonathan Franzen (même si pas encore lu Les corrections!)
6) Limonov, Emmanuel Carrère (auteur français un peu chouchou)
7) Laurence Tardieu: La confusion des peines (auteure dont je lis systématiquement tout!)
8) Room, Emma Donoghue (pour faire comme les autres!)
Il y aura certainement quelques ajouts de coups de coeur des bloggeurs, des médias, etc. Du côté québécois, je devrai fouiller un peu pour connaître les titres, puisque même si je lis de plus en plus québécois, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir de grands attentes envers un tel ou une autre...
Et vous, qu'attendez-vous avec impatience?
J'ai lu Ce qu'on peut lire dans l'air en anglais et c'est fantastique :) Dinaw Mengestu est un très bon écrivain.
RépondreEffacerJe guette le livre québécois avant toute chose et en ce sens, je n'ai pas commencer à regarder (à part le mien qui sort fin octobre, hihi!). Pour les autres, je compte sur vous et quelques autres blogueurs pour me tenir informer.
RépondreEffaceroups: "commencé"
RépondreEffacerkelly: j'ai très hâte de voir en tout cas!
RépondreEffacerClaudeL: c'est vrai, je devrai mettre le tien dans ma PAL! :)
J'avoue, (tu es surprise?!), que j'attends avant tout la rentrée québécoise. Par la suite, je lirai et prendrai notes de ceux qui m'attireront le plus ;-)
RépondreEffacerIl y a donc une rentrée littéraire québécoise en même temps que la française ?
RépondreEffacerJ'attendais avec impatience le dernier Louise Penny, Le mois le plus cruel, mais je viens de le terminer! Avec bonheur :)
RépondreEffacerJ'attends le second tome des Cahiers de l'Aliéniste de Jacques Côté. Le dernier Dan Simmons aussi et le polar de Mario Hade! Ce que j'aime la rentrée!
Suzanne: Venise et toi êtes de vraies québécoises même au plus profond des yeux!!! :p
RépondreEffacerYs: il y a toujours des nouveautés si on peut appeler cela une rentrée!
Allie: de belles lectures en perspective! Pour moi, lorsque vient le temps de les lire, la rentrée est déjà dépassée depuis très longtemps!! ahahah
J'ai aussi très envie de lire le Mengestu et Martinez dont j'ai vraiment adoré les premiers romans! Je te recommande aussi "room" que j'ai beaucoup aimé! Mais la rentrée littéraire : à part à la médiathèque et dans les cadeaux de noel..elle me passe souvent à côté ;-)
RépondreEffacerMoi, je suis toujours en retard de deux ou trois rentrées... Si ce n'est plus! Ainsi je n'ai lu aucun des auteurs que tu cites! ;)
RépondreEffacerEnna: moi aussi je réserve à la biblio car je n'achète que du poche!
RépondreEffacerGrominou: oh ne t'en fais pas... viens voir ce que j'aurai lu dans quelques mois... les chances sont "nada"!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerJe n'attends rien de spécial vu qu'il faut toujours être patient pour avoir les nouveautés à la biblio ;) Mais j'ai déjà noté certains des titres que tu cites !
RépondreEffacerJoelle: ici on peut louer le nouveautés pour l'équivalent d'un euro et demi... mais je ne l'ai encore jamais fait, je ne suis pas aussi pressée!
RépondreEffacerCette année je vais essayer d'être raisonnable et de me concentrer sur les romans étrangers. J'ai donc noté ton 1) et ton 5). Et aussi le dernier Paul Auster.
RépondreEffacerPapillon: ah ces bonnes intentions qu'on ne tient pas tout le temps!! :)
RépondreEffacerTu m'apprends qu'il y aura un nouveau Tardieu. Yahoo!!!
RépondreEffacerDe mon côté, j'attends beaucoup de la rentrée québécoise et plus particulièrement: Matthieu Simard, Stéphane Dompierre, Véronique Marcotte, Patrick Sénécal et Mara Tremblay.
Virginie: Mara Tremblay??? Elle écrit elle??
RépondreEffacerÇa ben l'air!
RépondreEffacerComme Grominou, disons que je suis souvent plusieurs rentrées en retard... vivent les sorties poche... que je lis encore, très en retard!
RépondreEffacerC'est bizarre, je ne connais pas pas du tout Mengestu et le même jour, Enna et toi le mentionnez (Enna pas mail , pas dans son billet).
RépondreEffacerJ'ai beaucoup aimé Room.
Bonjour Jules, j'attends surtout de diminuer ma PAL. Sinon, le Carole Martinez, 201 pages, pourquoi pas? Aifelle vient d'en écrire beaucoup de bien. Et le nouveau Philip Roth. Bonne fin d'après-midi.
RépondreEffacer