jeudi 19 juillet 2012

Les champions de l'amour, Michèle Bazin.


Champion de l'amour : n.m. Homme qui gagne le coeur des jeunes filles par la manipulation, dans l'unique but d'exploiter leurs charmes.
Synonymes : pimp (fam.), souteneur, proxénète.

Les Champions de l'amour raconte l'histoire d'une jeune et séduisante adolescente qui, en raison de son endettement, décide de vendre ses charmes grâce au concours d'un souteneur dont elle tombe amoureuse.

Très vite, le conte de fées se transforme en cauchemar, et c'est auprès de ses clients qu'elle trouve du réconfort.



    Attirée par un salaire alléchant qui lui permettrait de rembourser ses dettes, Jessica répond à une annonce d'hôtesse.  Si le boulot lui semble attirant et payant à sa première soirée, elle déchante assez rapidement lorsqu'elle découvre qu'elle ne touchera pas un dollar de la petite fortune qu'elle accumule grâce à son charme et que "son Sam" n'est pas le mec d'enfer qu'elle croyait avoir conquis.  L'histoire de Jessica, on la voit au moins une fois par semaine au téléjournal. Ce roman est peut-être de la fiction, mais tous les jours des femmes se font prendre au piège et se laisse embobiner par ces charmeurs professionnels, les proxénètes de ce monde.  Dettes, drogues, manque de confiance en soi, la liste des raisons pour lesquelles ces femmes décident de faire ce métier est longue et triste!  Le roman est court, mais il laisse sa marque pour nous rappeler que ces situations existent et qu'il faut lutter contre cet esclavage sexuel qui commence de plus en plus jeune de nos jours. Donc, un livre qui se lit en deux heures, mais qui me fera réfléchir sur la condition de la femme pendant des mois...

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire