lundi 15 octobre 2012

Abandon de lecture... Et puis, Paulette... Barbara Constantine

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…


Abandon de lecture p.44... Et bien non, moi, monsieur Ferdinand n'aura pas réussi à m'accrocher avec sa canne! Il me semble être le vieux schnock d'office et je n'aime pas le ton du livre que je trouve légèrement saccadé et froid. Beaucoup de bons billets à son sujet, mais à mi-chemin de la fameuse page 99, je ne suis pas convaincue.  Il retournera sur les tablettes de la bibliothèque municipale. Ouf...

14 commentaires:

  1. Oh, pas de chance ! Moi j'ai beaucoup aimé.

    RépondreEffacer
  2. Sylire: je sais, j'ai lu ton billet ce matin. Mais je ne force plus lorsque je ne suis pas accrochée dans les premières pages, parce que j'ai maintenant trop de chose à lire!

    RépondreEffacer
  3. Il a rejoint ma PAL il y a peu. De cet auteur, j'ai lu "À Mélie, sans mélo" que j'avais apprécié. On verra !

    RépondreEffacer
  4. Ma Souris a bien aimé, mais tu as eu raison d'abandonner , quand c'est pas le moment ou si cela ne plait pas, nous avons tant de livres en attente...

    RépondreEffacer
  5. Del: je me rappelle avoir vu plusieurs commentaires sur Tom petit homme... mais celui-ci!

    Michel: tant de livres!!!

    RépondreEffacer
  6. On m'a tellement conseillé cette auteure... mais elle ne m'attire tellement pas... Je pense que ton billet me conforte dans cette idée!

    RépondreEffacer
  7. Allie: :o) Un de moins à lire!

    RépondreEffacer
  8. oups, je croyais avoir laissé un commentaire mais il a du se perdre! Je disais que j'étais comme toi : j'abandonnais très facilement un livre quand je n'arrivais pas très vite à rentrer dedans car j'en ai bien assez que j'ai envie de lire (et encore ma PAL est mini à côté de la tienne ;-) je me dis qu'on ne peut pas tout lire et encore moins tout aimer! Et puis depuis que j'ai lu "Tom, petit Tom..." que j'avais trouvé assez mièvre et sucré, je n'ai pas franchement envie de reprendre avec cet auteur (alors que j'avais plutôt bien aimé "Allumer le chat")

    RépondreEffacer
  9. Enna: je suis passée à deux doigts de lire Tom, mais je l'ai oublié... Je ne pense pas poursuivre avec cette auteure malheureusement! Surtout toi, ta maman en rajoute!

    RépondreEffacer
  10. Bonjour Jules,
    J'ai noté 2 titres de cette auteure (pas celui-là) Je vais donc commencer par un seul, après on verra.

    Le Papou

    RépondreEffacer
  11. Le Papou: moi je ne crois pas y revenir un jour... dommage... je lirai tes billets, ils me feront peut-être changer d'idée!

    RépondreEffacer
  12. Tu es le premier à écrire que tu as abandonné Barbara Constantine, je n'en reviens pas...

    RépondreEffacer
  13. Heureusement que tu ne l'as pas acheté... Moi aussi j'emprunte plus à la bibliothèque maintenant. Ca évite de dépenser des fortunes pour des livres qui finalement nous plaisent moyennement.

    RépondreEffacer
  14. Alex: Jules est un pseudo, je suis une fille! :) Oui, l'auteure m'a ennuyée dès le début!

    La plume: j'en achète encore beaucoup, j'emprunte surtout les nouveautés...

    RépondreEffacer