jeudi 31 janvier 2013

Quoi de neuf dans la PAL?

Un petit paquet m'attendait dans la boîte aux lettres hier soir... Merci à J'ai lu pour cet envoi!


Né pauvre dans une ferme du Missouri à la fin du XIXe siècle, le jeune William Stoner est envoyé par ses parents, au prix de grands sacrifices, à l'université pour y étudier l'agronomie. Ce grand garçon solitaire découvre les livres, la poésie et le monde de l'esprit. Il devient professeur et ne retourne pas auprès des siens. La vie ne lui pardonne pas cette trahison.


Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son oeuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ? Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !

Mon petit doigt me dit que je vais passer de bons moments...

9 commentaires:

  1. Bonjour Jules, je lirai avec intérêt ton billet sur L'ivresse du kangourou quand tu l'auras rédigé. C'est le troisième recueil de nouvelles de Kenneth Cook paru en français, et personnellement j'adore. Bonne après-midi.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Jules, je lirai avec intérêt ton billet sur L'ivresse du kangourou quand tu l'auras rédigé. C'est le troisième recueil de nouvelles de Kenneth Cook paru en français, et personnellement j'adore. Bonne après-midi.

    RépondreEffacer
  3. Dasola: ça me semble très humoristique, j'ai très hâte de le lire!

    RépondreEffacer
  4. Oh que oui! Pour le premier, vu que Gavalda l'a aimé au point de vouloir le traduire me fait dire que ça doit vraiment être top. Si on aime Gavalda... Ce qui est mon cas :)

    Pour le Cook, j'en ai déjà lu 2 de cet auteur et c'est franchement terrible. J'ai beaucoup ri!

    Bonne lecture :)

    RépondreEffacer
  5. Nelfe: j'avais beaucoup aimé Ensemble, c'est tout et je n'ai jamais lu Cook. Bien contente de lire que je vais rire!

    RépondreEffacer
  6. J'ai lu de très bons commentaires sur Kenneth Cook. Connais pas l'autre, mais comme dit Nelfe ci-dessus, le fait qu'Anna Gavalda soit impliquée le rend déjà attirant!

    RépondreEffacer
  7. Grominou: je trouve que la couverture fait très "Gavalda" non?!

    RépondreEffacer
  8. J'ai eu la même impression, avant même de voir son nom en couverture!

    RépondreEffacer
  9. Grominou: tout est dans le marketing!

    RépondreEffacer