samedi 9 mars 2013

Je le veux!

Anne Bonhomme est une auteure que j'aime vraiment beaucoup et il me semble qu'il n'y a pas longtemps je me demandais si après La suppléante et Échecs et maths, elle sortirait un nouveau livre! C'est fait!!!  J'ai hâte de le lire, j'adore cette couverture.
 
 
 
Le test de grossesse d'Isabelle est positif. Pourtant, cette nouvelle ne la transporte pas de joie. En deux ans, c'est la quatrième fois qu'elle tombe enceinte et elle n'est toujours pas maman. Les médecins ne peuvent expliquer la raison de ces fausses couches. On lui a simplement dit qu'elle était malchanceuse. Malchanceuse et terriblement anxieuse de mener cette grossesse à terme.

Seule Rose, une voisine avec qui elle s'est liée d'amitié, semble la comprendre. Doucement, elle s'ouvre à cette femme et lui raconte ses malheurs, dont sa dernière fausse couche, la plus traumatisante, celle où elle a perdu des jumeaux à six mois de gestation.

Pourtant, cette grossesse se déroule bien, mais son inquiétude demeure. Elle ne peut oublier le cercueil qu'elle pense avoir à la place de l'utérus. Et quand la santé de Rose décline, son monde chavire. Ces neuf mois lui permettront de découvrir qu'elle ne peut pas tout contrôler, mais que les événements douloureux en entraînent parfois d'autres qui remplissent de bonheur.

4 commentaires:

  1. La couverture est en effet très belle mais le thème me paraît trop difficile... peut-être plus tard, quand je n'aurai pas dans la tête de faire un deuxième bébé !
    (et puis je ne connais pas du tout cette auteure mais ton engouement donne envie de la découvrir!)

    RépondreEffacer
  2. Émeraude: oui, je pense que tu dois attendre, mais tu peux découvrir les autre en attendant!

    RépondreEffacer
  3. J'ai hâte de lire ton ressenti. J'aime beaucoup la couverture également.

    RépondreEffacer
  4. Alex: c'est une auteure qui a un bon sens de l'humour et beaucoup de sensibilité dans ses romans, je ne doute pas que j'aimerai!

    RépondreEffacer