samedi 29 juin 2013

L'instant d'après, Sarah Rayner.

Il est 7h44, un train par de Brighton pour Londres. La narratrice observe les gens qui l'entourent. Soudain, un homme s'effondre dans le wagon. Le train s'arrête et une ambulance arrive. Cette scène va bouleverser à jamais le destin de trois personnes.
 
Ce n'est pas méchant, mais j'ai vu plus marquant comme lecture. Une belle histoire d'amitié entre trois femmes qui ont chacune un petit quelque chose à régler d'une certaine façon pour poursuivre leur route.  Après un événement très malheureux pour l'un d'entre elles, elles ont tous les trois droit à un nouveau départ.  Ensemble, elles se soutiennent et c'est tout ce cheminement pour arriver à aller de l'avant qui constitue ce roman (La vie après comme titre aurait été pas mal?!). 
 
Pas trop de clichés, mais quelques expressions (françaises?) pour lesquelles je n'avais pas de dictionnaire m'ont fait soupirer de temps en temps!  Il aurait fallu que je note...
 
Voilà le parfait exemple du livre que je choisis pour sa magnifique couverture, mais que je suis très heureuse de le rendre à la bibliothèque puisqu'il serait tout à fait inutile de relire ça un jour.

9 commentaires:

  1. Bon... je m'abstient de noter alors. La couverture est jolie, par contre. J'aurais pu me faire prendre, je pense!

    RépondreEffacer
  2. Karine: je le classerais dans les lectures divertissantes, mais totalement inutiles. Il n'a pas provoqué les émotions cités dans les commentaires sur le livre... pas pleurer!

    RépondreEffacer
  3. ok bon bein alors je ne note pas et comme Karine, je suis faible quand la couverture est si jolie, alors merci de m'épargner cet achat !

    RépondreEffacer
  4. Lucie et Grominou: oui, un excellent choix de biblio sans engagement! :)

    RépondreEffacer
  5. Si je pouvais, je prendrai que les tasses de thé.

    RépondreEffacer
  6. Alex: il y en a quelques unes à l'intérieur! :)

    RépondreEffacer
  7. Tu vas trouver que je me répète, mais je me fais la même réflexion que lors de ton billet précédent: la couverture est belle!

    Ça va s'arrêter là pour moi ;)

    RépondreEffacer
  8. Lu en vacances, j'ai plutôt bien aimé.

    RépondreEffacer