jeudi 26 septembre 2013

Moche café - Destination Monstroville, Nadine Descheneaux et Sophie Rondeau.

Hubert, Édouard et Zia se font garder par leur grand-mère. Les cousins tournent en rond dans la maison jusqu'au moment où Hubert a l'idée de confectionner un gâteau à l'allure dégoutante. Devant l'horrible « réussite » culinaire de ses petits-enfants, Azédora se dit qu'ils sont prêts pour Monstroville, une petite ville secrète où se tient justement un concours de recettes très spécial... Poussés par la curiosité, les enfants partent à l'aventure dans un moyen de transport inusité : des poubelles qui les mènent directement à Monstroville. Sur place, ils rencontrent des créatures follement répugnantes et, contre toute attente, jouent un rôle déterminant dans le concours se déroulant au Moche Café.
 
Crasseux,  horrible, ignoble, infect, nauséabond, rebutant, repoussant...

Vous chercher un livre répugnant pour l'Halloween?   Voilà ce qu'il vous faut! Au menu?  Rôti de rat arrosé de jus de bas, langue de serpent farcie aux limaces, coulis de morue de dragon...  Avez-vous la nausée?

Le jour où trois jeunes pensaient en faire voir de toutes les couleurs à leur mamie avec un gâteau franchement dégoûtant (genre litière de chat!), ils étaient loin de croire que cette gentille mamie allait les expédier tout droit à Monstroville où un concours de mets les plus horribles devait avoir lieu au Moche Café!  Coincés dans cette ville pas très propre, ils n'auront d'autre choix que de participer à ce grand événement.  Cœurs sensibles s'abstenir!  Mais non, c'est rigolo, c'est bien écrit et les quelques illustrations plairont certainement aux jeunes lecteurs qui n'ont peut-être pas encore l'habitude de lire que du texte. Comme mon fils de 3 ans et demi qui demande toujours à voir le chef cuisinier pas beau!

Il y a un tome 2 en production et je me demande bien comment ces deux bonnes auteures québécoises arriveront à se surpasser sur l'échelle du plus "ouach"!
 
8 ans et +
ISBN: 978-2-89711-070-3
 
Un livre qui se qualifie pour Québec en septembre chez Karine!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire