vendredi 29 novembre 2013

Une poule pour Izzy Pippik, Aubrey Davis et Marie Lafrance.


Lorsqu’Izzy Pippik traverse la ville et qu’une poule tombe de son camion, la jeune Shaina fait preuve de force et d’intégrité : bien que sa famille comme toute la ville soit pauvre, elle ne laissera personne vendre les œufs de la poule d’Izzy Pippik. Cette poule lui appartient, et il faudra la lui rendre à son retour. Lorsque les poules commencent à envahir la ville, les gens viennent de partout pour observer ce phénomène, et les habitants gagnent en prospérité. Mais qu’arrivera-t-il quand Izzy Pippik viendra reprendre ce qui lui appartient?  
 
Lorsque Shaina trouve une jolie poule aux plumes vertes, elle est loin de se douter qu’elle s’embarque dans toute une aventure!  Convaincue que le propriétaire Izzy Pippik reviendra récupérer sa poule, elle refuse qu’on mange les œufs de sa nouvelle amie Yevka!  Les poussins envahissent la maison de Shaina, puis les rues du village.  Elle s’obstine, on ne touche pas à ces poules car elles ne leur appartiennent pas! 
 
Un jour, Izzy Pippik refait son apparition, s’enchaîne alors une grande discussion entre la jeune Shaina et le vieil homme qui, dans un acte de grande générosité, apaisera la conscience de cette petite fille honnête.
Tiré d’un ancien conte du Talmud de Babylone, cet album s’est mérité plusieurs prix.  Il traite de respect, d’honnêteté et d’une autre culture, de quoi ouvrir les horizons…  D’une adorable délicatesse, mon cœur de petite fille est enchanté!
 
Voilà un livre que j'ai choisi par instinct pour sa couverture et mon résumé ressemble étrangement au quatrième de couverture que je n'avais pas du tout lu avant de faire mon billet!!!
4 à 8 ans
ISBN: 978-1-4431-1691-6

Aucun commentaire:

Publier un commentaire