lundi 24 février 2014

Le Cercle celtique, Björn Larsson.


Un voilier vogue au large de l'Écosse. Bravant les rigueurs de la mer du Nord en plein hiver, ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Car plus effrayants que la nature déchaînée sont les dangers dont les hommes les menacent.

Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n'en sont pas moins déterminés à découvrir la clef de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. À découvrir surtout le secret du Cercle celtique, avec ses mystérieux rites meurtriers.


De pays en pays, de tempête en bourrasque, de surprise en révélation, les deux aventuriers de la mer vont accomplir un étonnant voyage et mettre au jour quelques sinistres vérités... 


Un mauvais départ pour moi dans cette course à l'énigme!  Je crois bien avoir échappé un élément ou deux dans les premiers chapitres de ce thriller car je me suis bien égarée.  On ne peut décrire ce livre comme étant un roman policier car c'est un simple citoyen qui s'embarque dans un aventure rocambolesque suite à sa rencontre avec deux marins particuliers dans un port nordique. Muni de ses connaissances nautiques et de son meilleur ami, cet homme essaie de comprendre pourquoi un des marins fuit l'autre et pourquoi une femme à bord d'un des bateaux semble jouer un rôle clé. Histoires de druides, de rites barbares, de soumission et de pouvoir, il plaira certainement aux amateurs de la cause celtique et de légendes anciennes.  De mon côté, face à mon échec, je me suis accrochée à un des personnages principaux, un voilier, le Rustica!  J'ai vogué, j'ai pris quelques leçons de barrage et j'ai pris connaissance des dangers de la mer du Nord!  J'y ai définitivement trouvé mon compte de ce côté.  Donc, un seul conseil, soyez vigilant si vous ne voulez pas vous retrouver à bord d'un bateau sans savoir où il va!

Folio policier
ISBN: 9782070455980


6 commentaires:

  1. Comme toi, je n'aime pas quand des détails m'échappent dès le départ.

    RépondreEffacer
  2. Alex: après on est un peu perdu! Et je déteste quand je ne peux lire un livre dans un temps raisonnable pour ne pas perdre le fil avec ma tête fatiguée! :)

    RépondreEffacer
  3. Des leçons de barrage hein ? qué cé ?
    Le Papou

    RépondreEffacer
  4. Le Papou: "Sur un bateau, la barre est le module de manœuvre du gouvernail." du barrage que je disais! :p

    RépondreEffacer
  5. Je passe mon tour pour celui-ci. De toute manière; il y en a tant d'autres à découvrir ;-)

    RépondreEffacer
  6. Suzanne: tant d'autres, n'Est-ce pas!

    RépondreEffacer