lundi 24 mars 2014

Gros poulet, Keith Graves.

Dans une toute petite ferme, dans un minuscule poulailler, une très petite poule pond un œuf géant. Et de cet œuf sort une énorme... chose. « C’est grand! » glousse le petit coq. « C’est énorme! » claquète le petit poulet.   « C’est un éléphant! » gazouille le plus petit poulet. « Sauve qui peut! » Malgré leurs efforts, ces poulets simplets n’arrivent pas à savoir qui est ce nouveau membre de leur famille, jusqu’à ce qu’il leur rende service. Avec un humour farfelu, cet album donne une toute nouvelle perspective au fait d’être un poulet.

Mais qu’est-ce que c’est?  Un parapluie, un chandail, un écureuil?  NON! C’est un GROS poulet!  Lorsque la poule brune pond cet œuf, tous les habitants du poulailler  sont déconcertés par ce géant qui ne ressemble en rien à un joli petit poussin jaune!  Tranquillement, ils apprennent à l’apprivoiser au plus grand désespoir de celui-ci qui découvre que ses colocataires ne sont finalement pas tous très futés!

À la demande générale de fiston, je dois lire ce livre tous les soirs depuis qu’il a franchi le seuil de notre porte et celui-ci a même exigé une lecture supplémentaire au petit déjeuner dimanche matin!  Il le regarde sans cesse et je le comprends parce qu’il est tellement divertissant! Un coq et trois poules, c’est tout ce qu’il faut pour établir des hypothèses boiteuses et faire tordre de rire des enfants.

Un très bel album.  Farfelu, désopilant et avec beaucoup de contenu au niveau du texte et des images pour faire durer le plaisir.  Surtout, ne ratez pas le quatrième de couverture, il est plus  qu’original…  

ISBN: 978-1-4431-0317-6

4 commentaires:

  1. C'est drôle hein? :) Je comprends ton fiston! J'ai beaucoup aimé moi aussi! J'en parle bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme: vote commentaire sera supprimé. Je n'accepte pas ce genre de publicité ici. Merci de votre compréhension.

    RépondreEffacer