mercredi 14 octobre 2015

Incroyables dinosaures, John Woodward.

Le monde préhistorique prend vie comme jamais grâce à d’impressionnantes créatures!

TRANSPORTEZ-VOUS jusqu’au Mésozoïque, une ère où la Terre était parcourue par de redoutables dinosaures, le ciel peuplé de menaçants ptérosaures et les mers remplies d’imposants reptiles!

ADMIREZ toutes sortes d’animaux préhistoriques magnifiquement illustrés dans les moindres détails et avec un réalisme exceptionnel.

DÉCOUVREZ comment vivaient ces créatures fascinantes, les causes de leur extinction et ce que nous révèlent leurs fossiles.
                                     
La couverture est terrifiante, j'en conviens. Mais ne vous laissez pas éloigner par ce détail car le contenu de cet album vaut définitivement le détour!
 
Il contient des anecdotes, des données scientifiques, des comparatifs avec des animaux existants aujourd'hui.  Il répertorie le nombre de fossiles trouvés à ce jour. Il explique les différentes périodes où les dinosaures ont vécu, jurassique étant celle que nous connaissons le plus grâce au film bien entendu!  C'est un album très complet pour ne pas dire monumental.  Époque, habitat et alimentation, fonctionnement des parties du corps, vitesse de déplacement, taille par rapport à l'homme... tout est vraiment bien détaillé. C'est fascinant de voir à quel point les scientifiques ont pu retracer tous ces dinosaures à partir de fossiles.  Comment ils ont pu imaginer leurs couleurs, leur taille, leur aspect en général me dépasse carrément!
 
Depuis son arrivée, c'est un album qui ne quitte pas la table du salon.  Papa, fiston et moi (même si le sujet m'intéresse peu en général!) le feuilletons régulièrement.  Avec des noms tels que Euoplocephalus, Psittacosaurus, Sinosauropteryx ou Nemegtbaatar, il y a de quoi vous faire un bon exercice de mâchoire!  Sérieusement, je ne connais pas un jeune passionné de dinosaure qui n'aimerait pas recevoir cet album.  Il aura matière pour toute une vie! 
 

ISBN: 9782897236144          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire