Pour Grominou. Les éditeurs achetent des droits dans des banques de photos. Impossible de savoir si elles sont utilisées par d'autres surtout à l'extérieur du pays. Ça nous embête autant que vous. D'autant que nous avions fait un concours sur notre page Facebook en juillet pour choisir la couverture de ce roman. Bonne journée et on vous attend tous au Salon du livre de Montréal.
@Johanne Guay: Oui je comprends bien que des banques de photos sont moins dispendieuses pour l'éditeur! Peut-être que c'est au niveau de ces banques qu'il devrait y avoir une liste où l'on peut voir si la photo a été utilisée récemment, dans quel marché, pour quel genre d'ouvrage, etc. Heureusement, ce sont des romans biens différents, je pense, il ne risque pas d'y avoir confusion.
Ça arrive quand même assez souvent, ces doublons! Les éditeurs devraient faire plus attention...
RépondreEffacerGrominou: oui, c'est vrai!
RépondreEffacerPour Grominou. Les éditeurs achetent des droits dans des banques de photos. Impossible de savoir si elles sont utilisées par d'autres surtout à l'extérieur du pays. Ça nous embête autant que vous. D'autant que nous avions fait un concours sur notre page Facebook en juillet pour choisir la couverture de ce roman. Bonne journée et on vous attend tous au Salon du livre de Montréal.
RépondreEffacerAux éditeurs de payer un illustrateur ou un photographe. Ce que font de nombreux éditeurs.
RépondreEffacerHon c'est dommage je trouve et je suis d'accord avec Claude Lamarche.
RépondreEffacerSuzanne et Claude: je pense que ça peut s'avérer très dispendieux pour une maison d'éditions!
RépondreEffacerJohanne: merci pour votre intervention! :)
RépondreEffacer@Johanne Guay: Oui je comprends bien que des banques de photos sont moins dispendieuses pour l'éditeur! Peut-être que c'est au niveau de ces banques qu'il devrait y avoir une liste où l'on peut voir si la photo a été utilisée récemment, dans quel marché, pour quel genre d'ouvrage, etc. Heureusement, ce sont des romans biens différents, je pense, il ne risque pas d'y avoir confusion.
RépondreEffacer