mardi 15 mars 2016

La nuit de Gabrielle, Gilles Tibo et Gabrielle Grimard.

Gabrielle ne peut pas dormir sans faire une place dans son lit à ses peluches, ses poupées, ses animaux domestiques, et les animaux sauvages qui vivent près de chez elle. Au petit matin, tout ce beau monde a disparu ! Qu'est-il arrivé ?
 
Gabrielle est une petite fille très généreuse!  Elle ne peut s'endormir sans que toutes ses peluches soient bien au chaud sous les couvertures.  Mais qu'en est-il de sa princesse Lulu oubliée à l'extérieur dans le froid de la nuit?  Prenant son courage à deux mains, elle s'aventure sous la pleine lune et fait de belles rencontres. 

C'est un album tout doux sous le thème de la générosité, de l'amitié et de l'entraide.  Les contours sont presque diffus, les couleurs sont tendres et le texte raconte une histoire vraiment adorable.  Un tel conte ne serait complet sans une licorne... surtout une de celles qui veillent sur une famille de petits ratons!  Les peluches prennent vie sous l'œil de Gabrielle, c'est un jeu à lequel s'adonnent facilement les enfants.  Le mien s'y est rapidement retrouvé... même si du haut de ses 6 ans, il a déclaré que c'était un album pour les filles! Un peu, peut-être bien.

C'est un album original dans la même veine que les autres œuvres de Gilles Tibo, un auteur prolifique de grand talent.

Moi je dis que Gabrielle sera vétérinaire lorsqu'elle sera grande et qu'elle sera très douce!

4 ans et +
ISBN: 9782897141486
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire