dimanche 10 avril 2016

Une cachette pour les bobettes, Andrée Poulin et Boum.

Un matin, Jacob arrive à l’école avec une paire de bobettes coincées dans la jambe de son pantalon. Voilà ce qui arrive quand on sort les vêtements de la sécheuse sans les plier ! Le jeune garçon se dépêche de cacher les bobettes sous un banc, mais un coquin les trouve et en profite pour faire rire ses amis. Heureusement, tout le monde ne le voit pas du même œil ! Ce récit se lit comme un casse-tête dont il faut examiner chaque morceau pour comprendre l’ensemble, jusqu’à la surprise finale qu’il faut décoder dans... les pages de garde !

Encore une fois Druide sort des sentiers battus en étant original! Qui oserait parler de ces fameuses bobettes?! 

Jacob est bien embêté en ce jour d'école car une bobette (propre!) est restée coincée dans son pantalon.  Où cacher cet objet qui fera de lui la risée de l'école?

Pas de chance, Cédric, le vilain garnement de la classe l'a retrouvée!

Julia vit aussi un drame de son côté, ses parents ont été obligés de donner son chat parce que son papa est allergique... Elle est triste, mais elle essaie de semer le bonheur autour d'elle.  Pauvre petite puce.

Une cachette pour les bobettes, c'est une histoire drôle, mais c'est également un album qui soulève la problématique de grandir en société tout en respectant les règles, les autres et son environnement.  On y retrouve une belle palette d'enfants aux comportements pas toujours lisses, mais qui grâce à un certain encadrement réalisent l'ampleur de leurs gestes.

Mon fils s'est reconnu dans l'un des personnages (à ses débuts en maternelle) et je pense que cet album l'a fait réfléchir un tout petit peu...

C'est le troisième album de la collection Motif(s) chez Druide et une fiche pédagogique est disponible pour accompagner votre lecture.  C'est une collection utile tout en étant amusante.

Druide
ISBN: 978-2-89711-247-9

Aucun commentaire:

Publier un commentaire