Catherine Lambert, jeune avocate passionnée par la mode, croit avoir touché le gros lot avec cette offre d’emploi dans un grand cabinet de Manhattan. L’ambitieuse avocate sera tou-te-fois rapidement confrontée à la dure réalité du milieu, et les choses iront de mal en pis quand elle s’empêtrera dans une idylle de plus en plus compliquée avec un client de la firme. A-t-elle vraiment sa place dans ce monde beaucoup moins chic qu’il n’en a l’air ?
Je vais peut-être avoir besoin d'un avocat parce que lorsque l'auteure aura terminé de lire ce paragraphe, elle va peut-être me traîner devant les tribunaux! Haha Ce roman, je le croise depuis des années et j'avais toujours résisté... 55 000 lectrices à travers le monde, moi ça me fait fuir. Je suis comme ça, j'évite souvent les méga succès ou je les lis 10 ans en retard. Dans un salon du livre, l'auteure m'a reconnue (merci FB!) et m'a gentiment offert les deux premiers tomes de sa série. Celui-ci et J'adore Paris. Mon amie Karine de Mon coin lecture pourra me citer, car je lui ai dit (en riant bien entendu!) me voilà coincée pour les lire. Vilaine fille oui! Voilà toute la vérité, rien que la vérité monsieur le juge! Je réclame un pardon... car pendant toutes ces années, je suis passée à côté d'un excellent roman! C'est déjà une punition en soi, non? C'est vraiment très drôle, c'est rempli de situations cocasses et truffé de notions juridiques intéressantes. Il faut dire que la belle Isabelle Laflèche est avocate de formation et qu'elle mélange ses deux métiers brillamment en plus d'être très fashion!
Catherine Lambert doit piocher fort pour se faire une place d'avocate dans un cabinet de New York qui ne pardonne rien, ambitionne sur tout et évite de lui laisser deux minutes pour respirer un peu. Entre Bonnie (Cruella!) et les autres associés du cabinet, Catherine a plus d'une occasion pour se mettre les pieds dans les plats et se mériter leur mépris. Pas facile pour cette avocate qui se demande comment elle arrivera à cumuler les heures au travail, se préparer pour l'examen du barreau, profiter des ventes d'échantillons Dior et s'occuper de sa mère en visite à NY! D'ailleurs, j'ai moi aussi quelques difficultés sur la table... il me faut maintenant un sac J. Crew, une bouteille de parfum J'adore et un maillot Eres... qui ne se fait pas dans ma taille. Problème de taille, oui. Ce sont les dommages collatéraux de cette lecture. Avec Nathalie Roy, j'ai toujours envie de manger, avec Isabelle Laflèche, j'ai le goût de faire chauffer ma carte de crédit. Ah! non zut, je faisais déjà tout cela avant de les connaître toutes les deux!!! Désolée les filles!
Sérieusement, je suis accro à cette série et j'ai déjà très hâte de lire le prochain ainsi que le tout nouveau qui se déroule à Rome (J'adore Rome). Isabelle Laflèche n'invente rien, elle a déjà visité les lieux qu'elle mentionne dans ses romans. C'est d'autant plus enrichissant pour ceux qui aiment lire un roman qui se déroule dans la ville qu'ils visitent. Attention, Catherine ne fréquente pas les gargottes de New York, mais vous aurez quelques bonnes adresses top notch!
Un coup de cœur et j'espère que l'auteure ne me détestera pas après ce mea culpa!
Hihi très drôle ton billet!
RépondreEffacerGrominou: tu trouves?! :) Merci!
RépondreEffacerEt en plus c'est un guide de voyage !
RépondreEffacerAlex: pour de bons restaus et pour le shopping oui! :)
RépondreEffacer