jeudi 30 novembre 2017

Maurice le monstre gentil, Amy Dixon et arl James Mountford.

Comme monstre, Maurice est une véritable catastrophe : il est gentil, sa voix est douce, et pire encore, il est végétarien. Désespérés, ses parent l’envoient à l’Abominable Académie des Monstres Monstrueux pour qu’il apprenne à grogner et à faire peur. Mais ce n’est pas facile pour Maurice d’aller contre sa bonne nature ! Deviendra-t-il un vrai monstre effrayant ? Ou enseignera-t-il aux autres les valeurs de la gentillesse ?
 
En plus d’être doux, ce monstre a un visage plutôt agréable à regarder!  Loin d’être carnivore, il préfère les beignets aux pousses de luzerne.  Parce que notre cher Maurice est végétarien, rien de moins!  De quoi plaire à public cible plutôt ignoré dans la littérature jeunesse, non?!
                                                                                  
Envoyé dans une académie destinée à renforcer ses aptitudes de monstre, il échoue dans toutes les classes, le pauvre!  Des lettres sont envoyées à ses parents pour faire état de son échec. Heureusement, une occasion se présente et Maurice va se créer sa propre niche dans le monde des montres.  Avec sa voix sublime et sa douceur, il a tout ce qu’il faut pour apprivoiser les étranges petites créatures.  Son heure de gloire est enfin arrivée!
 
C’est un album intéressant pour aborder le végétarisme, l’acceptation de la différence ou juste pour découvrir une histoire de petits monstres gentils.  Les illustrations sont sublimes et flamboyantes avec tous ces monstres colorés. C'est également l'occasion pour moi de découvrir une maison d'éditions que je ne connaissais pas du tout. C'est une très bonne première impression dans mon cas.
 
ISBN: 978-88-6860-631-2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire