dimanche 10 décembre 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Les Fêtes approchent et bien que les relationnistes soient toujours des plus généreuses, elles se sont surpassées cette semaine! Merci mesdames pour les belles surprises!
 
L'amour de l'art est le dernier album de Pico Bogue paru chez Dargaud. Fiston a découvert ce petit personnage tout récemment et il rit aux éclats à chaque numéro!! De plus, cela l'a inspiré à créer sa propre bande dessinée, c'est merveilleux! Si vous cherchez quoi mettre sous le sapin pour vos 7-8 ans et plus, je vous le conseille.
 
 
« Qu'est-ce que l'art ? » La question, de l'aveu même de la maîtresse, n'est pas facile... Mais il en faudrait plus pour réduire Pico Bogue au silence ; en quelques secondes il improvise : « L'art, c'est le contraire d'une définition. Dans "définition", il y a "fini". Du coup, ça limite. Mais l'art, au contraire, ça ouvre les yeux, les oreilles, les poumons, l'esprit. Ça ouvre au monde, à la nature, à la vie. »
 
 
"Les vacances sont finies, mais la vie continue et la rigolade aussi ! Pico, sa petite soeur Ana Ana et toute la famille retrouvent les petites et les grandes joies de la vie quotidienne : l'école, les repas, les interrogations existentielles."
 
 
"Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s'intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l'esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n'a d'égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n'est surpassé que par son inépuisable curiosité."
 
Cette semaine, j'ai également été très gâtée du côté format poche de chez Pocket! Des titres qui vont me sortir de ma zone de confort, c'est garanti!
 
 
"Été 1976, dans la province de Québec. Véronique, presque 16 ans, quitte difficilement le temps de l’innocence et s’adapte avec peine au divorce de ses parents. Son père se consacre à sa nouvelle famille, tandis que sa mère profite d’une liberté chèrement acquise : partir en chasse et collectionner les amants, c’est dans l’air du temps !"
 
 
"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »
 
Vous auriez répondu quoi, vous ?"
 
 
"Parce que sa vie lui semblait trop rangée, trop terne, Pierre a tout bazardé : couple, boulot, entourage. C’est un homme neuf, un homme libre, qui retrouve ses instincts au contact quotidien des animaux du zoo de Vincennes. Or en déviant de sa trajectoire, Pierre a contrarié le cosmos. Et le cosmos se venge."
 
 
"S’il est une chose que Stanton Shaw déteste, dans la vie, c’est bien de perdre. Non que cela lui arrive très souvent : brillant avocat, il enchaîne les procès à succès. Et les conquêtes féminines. Alors quand son premier amour (et mère de leur fille de onze ans) lui annonce qu’elle va se marier, là-bas, dans le Mississippi, son sang ne fait qu’un tour."
 
ENCORE MERCI ET BONNE SEMAINE!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire