Savez-vous que l’ours polaire pèse le poids de 20 enfants de 7 ans ?
Que son cou s’est allongé au cours de son évolution afin de lui permettre de garder la tête hors de l’eau quand il nage ? Que son odorat est si extraordinaire qu’il peut détecter un phoque à plusieurs kilomètres à la ronde ou sous la glace ? Qu’il est très propre et se lave toujours après son repas ?
Cet album documentaire célèbre un animal joueur et curieux, d’une grande intelligence, tout en mettant l’accent sur l’importance de le protéger, à l’heure où le réchauffement climatique impacte directement son environnement et sa survie.
Jenni Desmond nous offre un album fabuleux qui lie l'utile à l'agréable! Cet album est très instructif tout en étant magnifique à regarder. Les illustrations appuient très bien le texte et on en apprend énormément sur le mode de vie de l'ours polaire. Son habitat, son alimentation, sa gestation ou encore les problèmes qu'il rencontre avec la fonte des glaces, tout est y est décrit dans de courts paragraphes. Fiston a adoré cet album, il était fasciné par les images très réalistes. Parce que la bouche ensanglantée après le repas fait partie du quotidien de l'ours polaire, l'auteure n'a pas hésité à nous en faire la démonstration. C'est un vrai documentaire adapté pour les enfants, ce qui en fait un album comme j'en ai rarement vu! Gros coup de cœur pour cet emprunt de la bibliothèque.
Jenni Desmond est également l'auteure de La baleine bleue.
Éditions des éléphants
Très intéressant, merci pour le partage.
RépondreEffacerBonne journée, FLaure
Falure: merci pour le commentaire!
RépondreEffacer