mercredi 25 juillet 2018

La fille de Brooklyn, Guillaume Musso.

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
- C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Je n'ai jamais lu Guillaume Musso.  Même si le Monsieur vend des millions de copies, j'ai toujours été sceptique!  Partie en vacances en Tunisie au début du mois de juillet, c'est le livre de poche que j'avais choisi de mettre dans ma valise. Il m'avait été envoyé en service de presse et je me disais qu'il était temps que je le lise, mais je ne lis pas en vacances, surtout quand je visite la belle-famille. Ce n'était donc pas un roman très menaçant! Disons qu'il était là pour la forme avec mes bonnes intentions.  Mais un matin, j'ai voulu faire un post rigolo sur Instagram en affichant une photo du livre face à des palmiers en disant que "La fille de Québec lit La fille de Brooklyn en Tunisie!" et j'ai ouvert le livre... Guillaume Musso m'a accrochée en moins de deux.  Entre France et New York pas le temps de s'ennuyer; des personnages rapidement mis en place; un suspense à tout casser et une histoire passionnante, j'ai finalement changé d'avis sur cet auteur à succès!  Sans compter que la fin de ce roman est épatante (sérieusement, je ne l'ai jamais vue venir!) et les derniers paragraphes font foi d'un auteur de grand talent. Une fin poétique et extrêmement touchante.  Inutile de préciser que je mets tout de suite à la recherche de ses autres romans, je crois que j'ai maintenant beaucoup de rattrapage à faire!  Quel est votre préféré de l'auteur?

Pocket
ISBN: 9782266275149

Aucun commentaire:

Publier un commentaire