samedi 7 avril 2007

SILENCE! On... lit!

Exigez-vous le silence total pour lire ou si comme moi vous préférez la musique classique comme ambiance de fond?

13 commentaires:

  1. A la maison du jazz, du classique ou le silence. Mais dans les transports le bruits ne me dérange presque pas, sauf si les parleurs sont trop proches et s'il y a beaucoup de hausse de ton. quand la conversation garde un rythme et une tonalité constante je me reconcentre sur mon texte et rien ne me perturbe.
    Ah, si j'allais oublier les polonais ! Le fait d'entendre cette langue dont je comprends rien ou presque, si je l'entends ma concentration se perd sur ces quelques mots que je comprends et je n'arrive plus à me concentrer .

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    Je préfère lire avec le moins de bruit possible. Je me déconcentre facilement et du coup je ne pas lire de partout. Une conversation, une chanson, la TV allumée, tout me dérange Arf ! J'ai pas de chance.

    RépondreEffacer
  3. Le silence...quand c'est possible!

    RépondreEffacer
  4. je préfère le silence mais si l histoire est passionnante , elle m emporte , je décolle et je fais abstraction de tout ce qui m entoure

    RépondreEffacer
  5. Je préfère être au calme pour mieux apprécier la lecture :)

    RépondreEffacer
  6. ça dépend ! le silence ou avec musique classique mais pas chantée !

    RépondreEffacer
  7. J'aime mieux être au calme, si possible. Une conversation à côté de moi me déconcentre beaucoup, par exemple. En général je ne mets pas non plus de musique en lisant, je me laisse emporter par l'histoire et les bruits du roman que j'imagine dans ma tête...
    Bon week-end de Pâques, Jules !

    RépondreEffacer
  8. Je peux lire dans à peu près tous les environnements mais ça dépend aussi de mon niveau de fatigue... Très fatiguée, j'ai du mal à me concentrer dans le bruit mais sinon, ce n'est pas si mal! Parfois j'adore le calme et le silence, d'autres fois la musique! :)

    RépondreEffacer
  9. Peu importe le fond sonore, lorsque je lis, je suis complétement déconnecter des bruits environants.

    RépondreEffacer
  10. Si c'est le silence, je pars dans toutes sortes de réflexions mais s'il y a du bruit, je me concentre dans mon livre... je suis l'exception qui confirme la règle!

    RépondreEffacer
  11. silence quoique cela dépend du lieu et du livre

    RépondreEffacer
  12. Je ne peux pas lire devant la télé.
    Par contre, je peux lire sur la plage même s'il y a du monde. Au bout d'un moment si le livre me plaît, je n'entend plus rien. A la maison, cela dépend. Cela peut-être dans le silence ou alors avec une petite musique douce genre Katie Mélua.

    RépondreEffacer
  13. Quand je lis, rien ne vient me troubler. Comme je lis en général, le soir avant de m'endormir et que je ne suis pas seule, il arrive très souvent que la télé tourne en fond sonore. Mais lorsque je suis seule et que j'ai le temps de lire dans la journée, j'aime bien mettre un fond musical type Enya ou Loreena McKennitt... En règle générale, le bruit autour de moi ne me dérange pas du tout (train, tram,...)

    RépondreEffacer