dimanche 23 janvier 2011

Le 15 novembre 2009...

Il y a eu le retrait préventif à 30 semaines de grossesse...
Il y a eu le congé de maternité...
Il y a eu le congé parental avec solde...
Il y aurait eu le congé parental sans solde...

Mais, je retourne au boulot demain lundi, le 24 janvier 2011!

L'avantage, c'est que j'y retourne 4 jours/semaine jusqu'à la fin du congé parental sans solde auquel j'avais droit, soit jusqu'à la fin de mai 2012... Pour une fois, j'ai le goût de dire: "Vive la fonction publique!"

19 commentaires:

  1. Ça veut dire que bébé sera en garderie ?
    Bon retour !

    RépondreEffacer
  2. Bon courage pour demain. Ce n'est pas facile de reprendre après bébé. Pour ma part ayé, je suis en congé maternité. Bébé n°2 arrive mi-mars normalement (m'enfin vu mon état de fatigue...).

    RépondreEffacer
  3. Réjean: oui! Il y est allé quelques fois déjà depuis notre retour de voyage. Merci, j'ai besoin d'encouragements puisque l'envie n'y est pas!

    Thalie: la fin est pénible!! Surtout avec un autre enfant!! Bon courage!

    RépondreEffacer
  4. Bon courage pour la reprise !
    Même si c'est un peu difficile au début, c'est bien de reprendre son activité en dehors de la maison

    RépondreEffacer
  5. Bon courage et bon retour Jules!

    RépondreEffacer
  6. moi, en plus de te souhaiter bon courage pour la reprise et pour laisser bébé toute la journée, je vais aussi te dire que de mon côté j'ai malgré tout été contente de retourner au travail, voir des adultes (et même mes élèves ;-) J'étais plus fatiguée, certes, j'avais l'impression de ne pas voir assez bébé, mais j'ai vite trouvé un rythme... Je te souhaite de trouver un bel équlibre entre travail et famille. Présevre-toi, c'est la fatigue qui va être le plus dur au début! Courage!

    RépondreEffacer
  7. J'aime les chiffres et tu nous en donnes.

    Par exemple, je n'avais pas réalisé que tu avais, et prenais le privilège de travailler à 4 jours par semaine jusqu'en mai 2012. Que tu fais bien mais que tu fais bien ! C'est l'essentiel, te réserver 3 jours par semaine avec ton petit garçon qui va grandir si vite.

    RépondreEffacer
  8. À tous: un gros merci... je suis en pleine cuisine pour que les soupers soient prêts cette semaine pour me donner un coup de main!!! :) Je vous donne des nouvelles demain si le coeur en dit!!

    RépondreEffacer
  9. Oh, je ne savais pas que ton bébé était né préma. Ma fille est née à 33 semaines. Bon courage pour la reprise. Le changement de rythme n'est pas toujours facile au début mais après, ça va mieux.

    RépondreEffacer
  10. Bon courage aujourd'hui et pour le reste de la semaine ... c'est la première semaine qui est la plus dure ! Ensuite, on est carrément dans le bain comme si on n'avait jamais arrêté !

    RépondreEffacer
  11. Bon courage. Le plus dur, c'est le premier jour !

    RépondreEffacer
  12. Saxaoul: non il est né à 40 semaines, mais comme je travaille à l'urgence d'un hôpital et que c'était la grosse période du H1N1 j'ai dû quitter!

    Joelle, Béat et Sylire: Merci les filles!!!

    RépondreEffacer
  13. Bon courage pour la reprise ! Un autre rythme, une autre vie, mais tu profiteras d'autant mieux de ces 3 jours libérés avec ton bout de choux !

    RépondreEffacer
  14. Hou là là ! Je compatis ! J'espère que la reprise n'aura pas été trop difficile !
    Mais en même temps, ça fait du bien à la fois à la maman et au bébé de couper un tout petit peu le cordon. Mais je sais qu'il est bien difficile de rendre la relation un tout petit peu moins fusionnelle...

    RépondreEffacer
  15. Miss Alfie et Marie: ce n'est pas facile parce que depuis sa naissance, il a partiquement toujours été avec moi!

    RépondreEffacer
  16. Courage demain c'est vendredi ;-))))

    RépondreEffacer