Pour la couverture (bien sûr!), mais surtout pour l'histoire et pour découvrir l'auteure!
Rachel et Anthony ont trois fils, Ralph, Edward et Luke. À leur tour, ceux-ci se sont mariés et ont fondé une famille. Mais Rachel, leur mère, n’a de cesse de vouloir régenter leur vie avec toute l’affection d’une mère attentive qui a fait du bonheur de ses enfants le centre de sa vie. Elle procède en douce, mais l’emprise n’en est pas moins grande et va parfois à l’encontre des nouvelles allégeances des fils, désormais époux avant d’être fils. Les belles-filles, aux personnalités très différentes, réagissent à leur façon.
Sans pathos ni sensiblerie, Les femmes de ses fils met habilement en scène l’affectueuse toile d’araignée des relations familiales — pour le meilleur et pour le pire. Quiconque s’est retrouvé empêtré malgré lui dans les excès de l’amour maternel ou les a vus à l’oeuvre chez autrui ne peut demeurer insensible à la voix juste qui monte à la lecture de ces pages. Les femmes de ses fils est un roman magnifique, tout en finesse et émouvant, parce qu’il se situe au plus près de ce qui est constitutif de la nature humaine : la famille, les liens familiaux, la condition de parents, celle d’enfants devenus adultes et la difficile entreprise d’émancipation des uns et des autres.
Connais pas, mais la couverture est vraiment magnifique!
RépondreEffacerQuel titre étrange....
RépondreEffacerGrominou: vraiment!
RépondreEffacerAlex: j'avoue que j'ai relu au moins 3 fois le titre!! :p
J'aime toujours les histoires de famille d'un autre côté ce genre de relations fait un peu peur :-)
RépondreEffacerj'aime beaucoup Joanna Trollope, elle a toujours une écritures juste sur les relations familiales.
RépondreEffacerQuelle belle couverture. J'adore les histoires de famille alors je note. Of course.
RépondreEffacerCouverture magnifique, titre intriguant... il ne m'en faut pas plus pour noter ce titre !
RépondreEffacerJ'en ai beaucoup lu, des Joanna Trollope, j'ai un peu levé le pied (quoique il y en a un dans ma PAL) J'aiamis bien ses histoires de familles, de couples dans la Grande-Bretagne actuelle...
RépondreEffacer