jeudi 2 mai 2013

Mais papa... Mathieu Lavoie et Marianne Dubuc.

— Bonne nuit les cocos!

— Mais papa, tu as oublié les pyjamas! Et les doudous! Et les verres d'eau!

Le papa de cette adorable histoire de Marianne Dubuc oublie vraiment tout! Jusqu'au plancher, aux murs et au placard de la chambre qui se matérialisent graduellement sous le regard fasciné des lecteurs surpris par la progression inattendue du récit. Les petits auront-ils tout ce qu'il faut avant le matin?
 


        Marianne Dubuc est une auteure-illustratrice québécoise renommée. Ses albums ont été traduits en plusieurs langues et sont distribués à travers le monde. Marianne a obtenu un baccalauréat en design graphique à l'Université du Québec à Montréal.  

        Mathieu Lavoie est illustrateur, designer graphique et directeur artistique. Il habite Montréal.  
 
Si vous avez envie de faire un clin d'œil à un papa qui est peut-être moins familier avec la routine du soir, c'est le livre à lui offrir.  Il pourra ainsi rigoler de ses "quelques" oublis avec ses petits. 
 
Ce que papa singe oublie dépasse légèrement les limites.  Je ne pense pas qu'aucun papa ait oublié de mettre les enfants DANS un lit... Papa singe, lui, en est capable!  C'est amusant, simple et bien illustré.  Comme quoi les anecdotes reliées au quotidien font les meilleures histoires.  Fiston, lui, dit que papa n'oublie jamais rien! Hum... hum...
 
Le vocabulaire est simple et les couleurs sont douces.   Ce court album est un bel hommage à cette période de la journée où nous les parents sommes souvent partagés entre les beaux gros câlins et l'envie d'avoir enfin quelques minutes pour soi...
 
2 à 6 ans
ISBN: 978-1-4431-2585-7

3 commentaires:

  1. Comment ça ? Quia dit que les papas oubliaient tout ?!

    RépondreEffacer
  2. Alex: mais non, c'est pour rigoler! :)

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer