vendredi 9 août 2013

À paraître en septembre chez Libre Expression: Le vent en parle encore.

Un peu de pub pour mon ami des livres Michel Jean!
 
 

À quatorze ans, Virginie, Marie et Thomas sont arrachés à leurs familles sur ordre du gouvernement canadien. Avec les autres jeunes du village, ils sont envoyés, par avion, dans un pensionnat perdu sur une île à près de mille kilomètres de chez eux pour y être éduqués. On leur coupe les cheveux, on les lave et on leur donne un uniforme. Il leur est interdit de parler leur langue. Leur nom n'existe plus, ils sont désormais un numéro.

Soixante-dix ans plus tard, l'avocate Audrey Duval cherche à comprendre ce qui s'est passé à Fort George, l'île maudite balayée par l'impitoyable vent du large, et ce qu'il est advenu des trois jeunes disparus mystérieusement, sans laisser de trace.

Une histoire où l'amour et l'amitié offrent parfois les seuls remparts contre les  agressions et la violence.

Libre Expression
ISBN: 9782764808610

Parce que la couverture est tout simplement magnifique.  Parce que j'ai beaucoup aimé ses romans précédents ici et ici, et que celui-ci promet d'être tout aussi bouleversant... et aussi parce que ce serait une excellente idée de lecture pour le défi Québec en septembre chez mon amie de Mon coin lecture.

8 commentaires:

  1. Je pense qu'il te plaira! :)

    RépondreEffacer
  2. Un sujet qui me touche déjà et un auteur que j'aime beaucoup. Je vais le lire sûrement.

    RépondreEffacer
  3. Suzanne: Un petit peu de patience, ça s'en vient!! Moi aussi, j'ai hâte!

    RépondreEffacer
  4. Je viens justement de lire "Elle et nous" que j'ai adoré. C'est officiel que je lirai celui-ci. Peut-être pour Québec en septembre, s'il sort à temps!

    RépondreEffacer
  5. Karine: je crois qu'il est prévu pour le 11 septembre!

    RépondreEffacer
  6. Alors pour toutes ses raisons....

    RépondreEffacer