Adorables, curieux et pleins de vie, Biscuit et son petit frère Cassonade sont de vrais globe-trotters. Avec eux les découvertes sont au rendez-vous... sans oublier les rires et la complicité. En route vers New York, ses gratte-ciel, ses taxis jaunes, ses habitants venus du monde entier et, surtout, ses mille et une surprises!
Adorables, curieux et pleins de vie, Biscuit et son petit frère Cassonade sont toujours prêts à partir à l'aventure. Cette fois, ils vont découvrir les joies du camping en forêt. Les deux complices ont très hâte de monter leur tente, de se promener dans les bois et, surtout, de faire griller des guimauves sur le feu ! Tout le monde aime le camping avec Biscuit et Cassonade !
Adorables, curieux et pleins de vie, Biscuit et son petit frère Cassonade sont de vrais globe-trotters. Avec eux les découvertes, les surprises et l'ouverture sur le monde sont au rendez-vous... sans oublier les rires et la complicité. En route vers le Mexique, pour une grande aventure où les châteaux de sable se transforment en pyramides mayas !
Ces trois jolis albums ont atteri chez moi par surprise et ils ont automatiquement été un coup de cœur pour fiston, maman et papa! Caroline Munger met en scène ces petites peluches de façon très divertissante et intelligente! À la plage, dans les rues de New York ou encore en pleine forêt, Biscuit et Cassonade sont très aventureux et on se croirait sur place avec eux!
Ils sont très bien préparés...
Ils sont débrouillards...
Ils profitent toujours au maximum de leurs vacances...
Et ils font toujours de belles rencontres locales. Il faut voir le raton-laveur, qui après s'être gavé des provisions de Biscuit et Cassonade, roupille auprès du feu de camp. C'est vraiment bien fait. C'est original, drôle et rafraîchissant. L'auteure a eu une excellente idée en faisant prendre vite à ces jolis petits doudous. Le texte n'est en reste, on y apprend beaucoup de choses sur les endroits visités.
Une belle collection qui nous fait voyager tout en s'amusant. On ne peut qu'espérer d'autres destinations à faire rêver petits et grands!
Quelle bonne idée ; nous faire voyager avec des peluches qui ont, ma foi, l'air tout ce qu'il y a de plus vivant. Si je me fie à ton enthousiasme, j'imagine que même toi tu apprends des choses, alors on imagine fiston !
RépondreEffacerVenise: nous avons tous les trois beaucoup aimé le concept. Je souhaite vraiment que l'auteure étendra sa collection à d'autres pays!
RépondreEffacer