vendredi 25 mars 2016

Mon prince à moi, Lucie Papineau et Virginie Egger.

Aujourd'hui est un grand jour. En compagnie de son fidèle Choco Dindon, Paola Papillon décide de partir à la chasse... au prince charmant ! Dans ses contes préférés, il y a toujours au moins un prince, beau, grand, fort et courageux. Prêt à tout pour sa princesse. Il doit bien y en avoir un qui se cache quelque part, dans la vraie vie ? Une histoire tendre et drôle qui révèle que le vrai amour se cache parfois beaucoup moins loin qu'on pense !
 
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne lit que des contes de princes charmants à une petite fille, elle veut le sien!  Paola Papillon n'est pas différente des autres et c'est avec beaucoup d'entrain qu'elle part à la conquête DU prince charmant.
 
Sera-t-il celui la tête en bas, pendu par les pieds dans le parc et vêtu d'une cape de super héros ou celui qui excelle à la conduite de l'auto tamponneuse à la fête foraine?  Paola Papillon, réalise bien vite que derrière les exploits de l'un et de l'autre, il se cache une dure réalité.  L'indifférence.  Les garçons étant les garçons, le plaisir prend souvent le dessus sur tout autre sentiment.  Du moins, à cet âge!
 
Illusion d'optique, fiston était convaincue que l'album était constitué de carton découpé et dessiné.  Il est vrai qu'avec les coups de crayon débordant des formes, on aurait pu y croire.  Cela donne un très bel effet à cet album assez rigolo.
 
Dans la même collection, vous retrouverez Mon grand rêve, où Paola Papillon veut devenir ballerine.  Tiens, tu m'étonnes.  Paola est vraiment une jeune fille de son époque!
 
ISBN: 9782897141646

Aucun commentaire:

Publier un commentaire