lundi 16 mai 2016

Olympia, Philippe Bertrand et Jean-Marie de Busscher.

Avec Olympia, découvrez un ouvrage posthume et patrimonial sur la bande dessinée française dans les années 1980 : une première bande dessinée en noir et blanc de Philippe Bertrand.
 
Olympia – fille du comte von der Goltz, théosophe et gouverneur de la Courlande, région envahie par les bolcheviques en 1919 – est envoyée par son père à Berlin. Beauté à la Louise Brooks, elle est prise en charge par des amis prussiens. Elle tombe amoureuse d'Helmuth, membre des corps francs qui combattent la révolte spartakiste, et s'engage à son côté comme infirmière contre les communistes. Ses nombreuses autres aventures amoureuses et politiques la mèneront à Vienne, à Rome et à Paris. Un document historique fascinant sur l'Allemagne de Weimar.
 
La première bande dessinée en noir et blanc de Philippe Bertrand : magnifique !

Abandon p 28…

Bien que j’apprécie les illustrations en noir et blanc et leur côté théâtral, je ne saisis pas du tout le texte qui les accompagne.  Il est question d’un complot contre la jeune Olympia, mais je crois bien manquer de références pour comprendre les discussions sur fond de guerre en parallèle…  La couverture est magnifique, mais je me suis vraiment trompée sur le contenu qu’elle cache.  Voilà un exemple de page pour laquelle je suis restée perplexe et sans mots.  Si quelqu'un peut m'expliquer...
 
 

À partir de 16 ans

Dargaud
ISBN: 9782205074291

Aucun commentaire:

Publier un commentaire