lundi 16 mai 2016

Partir, Tina Seskis.

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.

Elle n’aspire désormais qu’à une seconde chance. Mais qu’est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu’elle protège avec tant de force ?

 
Partir, sans regarder derrière.  Impossible, je n’y arriverais jamais!  Emily l’a fait, mais à quel prix?!
 
On m’avait avertie que je ne verrais pas venir la fin.  Enfin, je l’ai vue venir un peu, mais j’ai quand même eu une surprise!  Emily quitte son mari et sa ville pour partir habiter en colocation dans une maison qui ne paie pas de mine.  C’est sale, les gens y sont étranges et elle doit trouver un boulot.  C’est à partir de ce moment que l’auteure nous bascule en avant et en arrière pour revenir sur les événements qui ont marqué Emily au point de la faire fuir sa vie de rêve. 
 
En parallèle, on apprend à connaître sa jumelle difficile Caroline, ses parents et Angel, sa nouvelle amie qui l’a beaucoup aidée dans ses débuts sous le nom d’emprunt Catherine Brown.
 
C’est un roman psychologique doublé d’un léger suspense.  Une bonne lecture pour laquelle je n’ai pu m’empêcher de dévorer la deuxième moitié du livre en une seule soirée…
 
C’est un premier roman pour Tina Seskis qui a publié un deuxième roman depuis (Six femmes) qui m'a l'air tout aussi palpitant.  C’est une auteure que je suivrai assurément.
 
ISBN: 9782266250900

2 commentaires: