samedi 25 novembre 2017

Supers - 1. Une petite étoile juste en dessous de Tsih, Frédéric Maupomé et Dawid.

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Pour utiliser les propres mots de fiston: "j'ai aimé ce livre parce que les enfants sont forts, il sauvent des gens et ils aiment les raviolis!"

À un autre niveau, cette bande dessinée parle aussi d'intégration dans une nouvelle école dans laquelle les liens d'amitié sont déjà tissés et au travers desquelles il est difficile de faire sa place. Sans parents, ces trois petits personnages n'ont pas nécessairement le soutien nécessaire pour affronter les obstacles de la vie.  Bien qu'ils soient dotés des super pouvoirs, il arrive un moment où le besoin de réconfort d'une maman se fait sentir. Les trois enfants sont donc très unis par instinct de survie, probablement.  Ils doivent gérer leur vie comme des grands et ils doivent faire très attention de ne pas être reconnus lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. Cela amène quelques situations cocasses et quelques disputes savoureuses.!


Donc, des supers héros à grandeur humaine, j'adore.  Fiston l'a lu trois fois cette semaine, il est donc grand temps que je lui procure le tome 2 et 3 car c'est une belle série qui promet beaucoup...

Éditions de la Gouttière
ISBN: 979-10-92111-25-5  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire