mercredi 7 décembre 2011

Jeannette veut savoir #44

Avez-vous déjà eu tellement envie de poursuivre la lecture d'un livre qu'une fois arrivé au bureau, vous avez vraiment, mais vraiment eu envie de tricher, de ne rien faire de vos tâches quotidiennes et d'ouvrir votre livre?

L'envie me gratte très fort ce matin... Rassurez-moi, je ne suis pas une mauvaise personne hein?!  Je suis juste sous le charme de la plume de Marie Le Franc et son mausus d'Hélié, fils des bois!!!!  Disons que je voudrais moi aussi être dans les bois en paix (pas avec Hélié!) mais avec mes livres!!!!!
 

14 commentaires:

enna a dit...

Je ne peux pas le faire au boulot (les élèves s'en rendraient compte ;-) Mais un jour j'ai failli arriver en retard au travail parce que je voulais absolument avancer dans mon livre ("Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas)...Après j'ai été obligée de foncer sur la route...mais je ne pouvais pas lâcher mon livre!
Je ne sais pas si ça t'aide à déculpabiliser ;-)

Jules a dit...

Enna: non, il aurait fallu que tu imposes une lecture au jeune pour pouvoir terminer ton livre toi aussi! ahahahah En français en plus! :)

Virginie a dit...

Honte à moi! Je l'ai déjà fait un vendredi après-midi complet où j'devais m'occuper de la réception et qu'il n'y avait eu AUCUN client de toute la semaine... Pas que le lire était bon mais j'avais vraiment rien d'autre à faire. Payer pour lire *soupir*
Par contre, j'ai souvent lu pendant mes pauses et heures de dîner quand j'avais de bons livres.

Jules a dit...

Virginie: moi je suis totalement illégale ici!! Je ne devrais pas être sur mon blog!!! :) Je n'ai pas encore cédé à la tentation, mais ce n'est pas l'envie qui manque!!!!

Opaline a dit...

Oui, ça m'est souvent arrivée d'avoir envie de lire un bon livre plutôt que de travailler. Mais entre deux appels, quand c'est tranquille, ça m'arrive de le faire. Mais j'ai déjà étiré ma pause une fois, sans avoir vu le temps passer, parce qu'un livre était trop bon!

Nag a dit...

Travaillant dans un bureau, ça m'est déjà venu à l'esprit... Il suffirait juste que je ferme la porte qui reste normalement ouverte... mais j'ai eu trop de scrupules ( et une pile de boulot )... mais j'y pense parfois, surtout que je lis dans les transports et parfois, j'arrive trop vite au bureau! ;)

Jules a dit...

Opaline: parfois le type de travail s'y porte mieux effectivement...

Nag: moi aussi j'ai des scrupules mais pas trop de boulot en ce moment... déjà que je suis sur internet! Aîe!

Mamzelle_bib a dit...

Oh que oui ! C'est ça d'adorer la littérature!

Jules a dit...

Mamzelle: c'est toxique!!! On en perd le bon sens!

Grominou a dit...

J'ai déjà travaillé comme téléphoniste et on avait le droit de lire entre les appels, lorsque c'était tranquille, en particulier le soir et la fin de semaine... Le rêve! Maintenant je travaille avec une équipe, ce serait mal vu de s'isoler pour lire même quand on n'a pas grand chose à faire... Surtout que je serais du genre à être cinglante parce qu'on me dérange au moment le plus palpitant!!

Joelle a dit...

Il y a eu des postes au travail où j'avais l'occasion de lire assez facilement (ça fonctionnait genre travail intensif puis plus rien puis intensif à nouveau ...) alors cela m'est arrivé plus d'une fois ;)

Jules a dit...

Grominou et Joelle: vous avez eu de la chance! Par manque d'espace dans le bureau de la directrice et sa secrétaire, j'ai un bureau 6 étages plus bas au sous-sol! Je pourrais le faire, mais ça me donne mauvaise conscience...

Malika a dit...

Oui ça m'est souvent arrivé d'avoir envie de le faire et ... de le faire !!! Ah !!! L'appel du livre !!!

Jules a dit...

Malika: vilaine! :)