Londres, 1950. Alice mène une existence tranquille, entre son travail et ses amis. La veille de Noël, au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir : elle doit entreprendre un voyage afin de rencontrer les six personnes qui la mèneront à l'homme de sa vie. Son voisin, monsieur Daldry, la persuade de prendre au sérieux la prédiction.
Abandon p. 200... Je pensais y arriver, j'appréciais sa légèreté, mais absolument rien ne me pousse à tournée la page pour lire la suivante. L'histoire avance à pas de tortue, on tourne en rond pour avoir 2 lignes "d'action", j'ai autre chose à lire... Au revoir M.Daldry! Maintenant, je dois trouver comment l'annoncer au voisin qui m'a prêté ce livre... Dans quel plat me suis-je mis les pieds?
15 commentaires:
Bah, 200 pages, c'est un bel effort de guerre, le voisin n'y verra que du feu. Tu n'as pas signé de contrat d'intérêt avec lui. Hum... j'y pense, c'est parce que lui, il l'a beaucoup aimé ? Tous les goûts sont dans le voisinage. Peut-être qu'un jour tu vas lui en prêter un et il ne l'aimera pas. Arrange-toi donc pour lui en prêter un qu'il n'aimera tiens !
je l'avais terminé mais j'avais trouvé très long le passage avec les lettres, est ce là que tu as abandonné ? Ce n'est pas le meilleur, j'avais bcp aimé son 1er : Et si c'était vrai ?
Déjà pas mal !! Le seul Marc Lévy que j'ai tenté n'a pas dépassé la 50ème page !!!
Venise: non, je ne lui ferais pas ça, il travaille fort, il a deux enfants, je pense qu'il mérite une bonne lecture!
Sandrine: en 200 pages il ne s'est rien passé! J'en ai déjà lu un que j'avais aimé, mais j'ai oublié lequel...
Malika: :o)
Comme Malika :P
Trop léger le Lévy voire même béant ;)
Cynthia: :) Pour la plage...
Mon premier Lévy aussi ça été avec la suggestion de quelqu'un et j'ai été loin d'aimer ! Fort heureusement, je ne lui avais pas emprunté lol.
Gheisha: je vais lire la fin, comme ça si on me pose des questions je saurai quoi dire!
Ahlala, ces livres qu'on lit "pour faire plaisir"!!
Grominou: pas souvent, mais dès qu'il a franchi la porte je me suis dit que ce serait pas gagné d'avance!
C'est le genre de billet qui me fait plaisir !!!!
Nina: et pourquoi donc?
Misère, je te comprends. Et que fait-on quand quelqu'un nous prête une série de livres en entier en nous promettant qu'on va aimer et qu'à la page 100 on se rend compte que finalement, non? C'est assez délicat comme situation je trouve. Peut-être à cause de l'adage Vous êtes ce que vous lisez...
Pistache: plus d'un mois plus tard, je n'ai pas encore avoué ma faute!
Oh, c'est dommage. Mais je comprends, personnellement, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur de Levy. :)
Publier un commentaire