Cliff, 62 ans, vit un moment important de son existence : sa femme vient de le quitter et son chien de mourir. Armé d'un puzzle coloré des Etats-Unis, il décide de tout plaquer et de prendre la route.
Oeuvre magistrale? Oh! que non... Cliff retrouve son appétit sexuel d'antan, profite de sa nouvelle liberté après avoir vendu sa ferme et prend la route pour faire le point. Et puis après? Beaucoup d'alcool, de fantasmes et de bouffe insipide... L'idée me plaisait au départ; un homme de 62 ans décide de tout plaquer pour réaliser un rêve. Mais on a vite fait le tour de ce qu'il le passionne (les oiseaux, la pêche, les femmes et les boissons fortes) et le tout devient redondant assez rapidement au fil des pages. Une déception malgré les scènes comiques et touchantes qui parsèment le bouquin. Le quatrième de couverture est court, c'est probablement parce qu'il n'y a pas plus de matériel à y inclure!
Des avis plus joyeux: Virginie et Papillon.
7 commentaires:
Il ne faut pas toujours écouter Jean Fugère ;-)
Érice: il faudrait d'abord que je sache qui est ce Jean Fugère!!
Pas certaine, donc... Je pense que les trips de chasse et pêche, je peux facilement m'en passer!
Comme Karine, je passe...Et puis j'aime pas quand les animaux sont malades...
J'aime beaucoup les romans de Jim Harrison, mais celui-ci ne semble pas faire partie de ses meilleurs (La route du retour, De Marquette à Vera Cruz, Dalva)
Je passe sur ce coup là :) j'espère que tu te portes bien;)
Karine: pas de chasse, mais des serpens, de la route et des pensées perverses!!
Freude: bah il n'en parle pas beaucoup, il est plus le genre à dormir sur la berge qu'à récolter les petits poissons!! ahahah
Celsmoon: je suis super bien!! Merci!
Publier un commentaire