" A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin.Elle est d'abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l'équilibre n'était qu'apparent, et la tension monte jusqu'à l'irréparable. Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.
Sherry Seymour a un mari très porté sur les fantasmes au point d'entraîner sa pauvre femme dans une aventure plutôt bizarre avec cet amant qu'elle croit être l'auteur des lettres anonymes déposées dans son casier d'enseignante... Si le dénouement se précipite dans les dernières pages, l'auteure prend la peine de nous bercer tout au long des 350 premières pages avec une histoire qui se tient incluant un léger suspense et quelques petites histoires à nous faire rougir (pas autant que Marie Gray!). Ce n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus. En tout cas, pas au point d'en dire qu'il doit absolument être lu et pas au point de vouloir à tout prix lire autre chose de cette écrivaine... C'est une lecture commune avec Sylire.
Objectif PAL #23
13 commentaires:
Mouais. Je vais passer...
Je n'avais pas été transcendée non plus. Si tu veux lire mon avis : http://milleetunepages.canalblog.com/archives/2009/05/17/13756736.html
Je suis un peu plus emballée que toi, j'ai admiré la technique d'écriture du thriller et pour se vider la tête c'est parfait(Mes dernières lectures sont moins légères). J'ai lu que ce n'était pas son meilleur. Je relirai donc certainement un autre titre.
Je confirme Sylire, vraiment pas son meilleur!
J'ai beaucoup aimé ce titre qui m'a ensuite permis de lire Reves de garçons ! Assez bluffant.
Keisha: tu sais beaucoup ont aimé...
Stephie: je passerai voir ça!
Sylire et Anne: si ce n'est pas son meilleur, alors je lui laisserai peut-être une autre chance!;)
Praline: je note Rêves de garçon, mais pour plus tard!
Je passe pour celui-ci. J'ai noté "Rêves de garçons" également sur ma LAL, j'en ai lu beaucoup de bien!
marie L: il me semble que ce soit le chouchou pour cette auteure!
Je veux découvrir cet auteur.. mais je ne commencerai pas du tout avec celui-là!!
Karine: bonne idée je pense!
Je n'ai pas du tout aimé ce livre.L'héroïne m'a agacée et j'ai trouvé l'ambiance malsaine et peu crédible.
Moi, il m'avait agacé au plus haut point ce bouquin !!!!!!
Géraldine et Anjelica: je pense que j'avais la tête dans le sable en ce qui concerne ce livre car je n'avais pas lu de mauvaises critiques à son sujet!
Publier un commentaire