vendredi 15 août 2008

La Recrue du 15 août: Mélanie Gélinas, Compter jusqu'à cent.

En mai, j'avais annoncé mes vacances de La Recrue pour l'été. Lorsque j'ai entendu parler de Mélanie Gélinas, j'ai senti que je passerai à côté de quelque chose si je ne lisais pas son roman. J'avais raison et il semble que je ne sois pas la seule! Allez faire un tour à La Recrue pour découvrir ce que nous en avons pensé...

Anaïs règle ses comptes avec son père, sa mère, son agresseur, l’écriture et son désir retrouvé sous la plume de grande qualité, délicate et très intelligente de Mélanie Gélinas. Pour la première fois depuis mes études, je me suis permis de surligner (en jaune bien entendu!) et d'écrire dans ces pages contenant tant de belles phrases et d'images pour ne rien oublier et relire plus tard.
Lire la suite...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais pas pourquoi mais j'étais sûre que tu n'aimerais pas ça. Je suis contente de m'être trompée!!

Jules a dit...

Virge: parce que je ne suis pas aussi "songée" que toi et que ce livre est à un niveau plus élevé que le simple roman... et toi tu sais lire (et écrire) entre les lignes! ;)