mardi 24 juillet 2007

# 14 DU CHALLENGE 2007 "I": Ishiguro Kazuo, Auprès de moi toujours.

Jadis, Kathy, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham, une école idyllique nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là? Bien des années plus tard, Kathy s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, qui ne dévoile tous ses ressorts tragiques que progressivement - mais alors de manière ô combien bouleversante! Au fil du récit, Kathy, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.




Abandon de lecture à la page 53... Après Les vestiges du jours, j'aurais dû me méfier de cet auteur que je n'apprécie toujours pas! Il nous garde dans l'ombre pour un effet coup de théâtre plus loin? J'ai bien peur que ce moment, tout comme dans l'autre, ne vienne jamais. Et puis, tant d'autres méritent mon attention. Dont deux petits nouveaux aujourd'hui:


L'épouse hollandaise, Éric McCormack.
Piqué chez Anjelica qui n'a pas apprécié, mais la couverture me plaisait énormément...






Poils de Cairote, Paul Fournel.
Depuis que je lis Mahfouz et que j'ai un ami Égyptien,
je m'intéresse beaucoup plus à ce nombril des pays arabes...




7 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai noté l'épouse hollandaise moi aussi, mais chez Bellesahi je crois... J'ai très envie de lire ce livre, c'est vrai que la couverture est belle :)

Anonyme a dit...

J'avais abandonné pour ma part "Quand nous étions orphelins". J'avais trouvé le style mortel :(

Katell a dit...

Kazuo semble bien difficile à lire alors! Bon, du coup je suis un peu refroidie. Mais si j'ai l'occasion de le trouver à la bibli, je ne dis pas non (comme ça si cela ne me plaît pas je n'aurais aucun regret)

Anonyme a dit...

Je suis en pleine lecture de ce roman et je ne sais quoi penser... j'ai failli abandonner à la page 53 aussi!!! ;o)))

Jules a dit...

naniela: tu l'as terminé ou non?

Anonyme a dit...

Pour ma part, j'ai tout simplement adoré ce livre... Il m'a fait énormément réfléchir et je l'ai posé avec de drôles de sentiments, malgré le plaisir que j'ai eu à le lire. Comme quoi il y en a pour tous les goûts! :)

Anonyme a dit...

(法新社a倫敦二B十WE四日電) 「情色二零零七」情趣產品大產自二十三日起在倫敦的肯辛頓奧林匹亞展覽館舉行,倫敦人擺脫對性的保守態度踴躍參觀,許多穿皮衣與塑膠緊身衣的好色之色情徒擠進這項世界規模最大的成人生活展,估計三天展期可成人網站吸引八萬多好奇民眾參觀情色電影

活動計畫負責人米里根承諾:「要搞浪漫、誘惑人、玩虐待,你渴望的我們都有。」

他說:「時髦的設計與華麗女裝,從吊飾到束腹到真人大小的雕塑,是我們由A片今年展出a片的數千件產品精選出情色成人網站一部分,參展產品還包括時尚服飾、貼身女用內在美、鞋a片下載子、珠寶、玩具、影片、藝術、圖書及遊戲,更不要說色情性愛輔具及馬術裝備。」
av女優
參觀民眾遊覽兩百五十多個攤位,有性a片感服裝、玩具及情色食品,迎合各種品味。A片下載
情色
大舞台上表演的是美國野蠻搖滾歌手瑪莉蓮曼森的前妻─成人電影全世界頭牌情色電影脫衣舞成人電影孃黛塔范提思,這是她今年在英國唯一一場表演。

以一九四零年代風格演出的黛塔范提思表成人影片演性感av的天堂鳥、旋轉木AV馬及羽扇等舞蹈。色情影片
成人影片
參展攤位有的推廣情趣用品,有的公開展示人體AV女優藝術和人體雕塑,也有情色藝術家工會成員提供建議。