mercredi 25 juillet 2007

Festival des journées d'Afrique: 24 au 29 juillet. ** Edit**

Origine : Cuba
Style : Cubain
Mercredi 25 juillet 20h00
Scène Arrondissement de La Cité



Toujours en recherche mélodique et rythmique, les musiciens de la formation Sierra prennent un plaisir évident à jouer ensemble et veulent partager leur bonne humeur par le biais de leur musique à saveur latine. Leur but ultime : faire danser les foules et établir une communication directe avec elles.
** Un spectacle qui commence 30 minutes en retard, c'est poche! Mais sur le parvis de l'Église St-Roch on ne s'ennuit pas et on se divertis tout seul! C'est là que se retrouve la plus grande concentration de gens colorés... et je ne parle pas de couleurs de peau! Des pépés de 70 ans en patin à roues alignées, des coupes "longueuil" au féminin et au masculin, des madames cramées au soleil qui danse holé-holé, un peu de racaille et toute sorte de personnages qu'on ne voit pas ailleurs... 4 chansons et nous étions partis. Le bonhomme bleu était au rendez-vous, pour ceux qui le connaissent, ainsi que le grand fumeur de cigare qui m'avait empestée pendant tout le show de Rachid Taha! On partage certains goûts...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Jules, n'oublies pas d'aller voir nos amis, si tu as le temps ce soir !
bonne fête !


Jokko Origine : Sénégal Style : M’balax - Reggae Dub
Dimanche 29 juillet 19h30 : Scène Rendez-vous Loto-Québec

Un enchantement culturel qu’a procuré les rythmes prononcés M’balax du Sénégal et des jeux de basse pénétrants de raggae/dub et de drum’n’bass produisent un mélange d’influences traditionnelles et modernes issues de l’est et l’ouest. Des voix à portée et du lyricisme qui réflète des themes sociaux de l’actualité, JŌKKO offre résolument un message clair d’unité et d’acceptation. Représentant le Canada, le Senegal, l’Afghanistan, l’Équateur, la Croatie, le Nigeria et le Pakistan, les membres de la formation ne peuvent qu’offrir de leurs héritages distincts à leur charisme sur scène.