mercredi 3 janvier 2007

Le libraire, Régis de Sa Moreira

Une satire démesurée du métier de libraire qui n’a rien à voir avec le rôle que tenait Olivier Martinez dans le film américain Infidèle, le piège à femme ! Jamais je n’aurais pu imaginé ce métier à la manière de Sa Moreira. C’est original, très intelligent, poussé et, c’est vrai, très poétique dans un sens... poudoupoudoupoudou. On sort du cliché libraire + veste de laine + cheveux en broussaille! Ma seule motivation pour terminer ce petit livre a été de voir jusqu’où il allait mener la démence de cet homme quelque peu intrigant. Un homme qui envoi des pages de livres à ses frères et sœurs au lieu d’écrire des lettres, qui voit sa librairie comme un zoo en liberté, qui choisit sa tisane selon le dernier client venu et en vient à se confondre avec sa librairie et sa librairie avec lui… vous comprenez un peu le genre… Un divertissement moyen, sans plus, mais que je suis contente d’avoir lu.

Quels sont les 3 livres que vous apporteriez sur une île déserte? Je me pose cette question depuis si longtemps et en lisant ce livre, j’ai eu un flash et j’en ai trouvé un ! L’Atlas du monde, pour me rappeler ce qu’était le reste de la terre…

Pour une critique plus convaincante : Kévin

10 commentaires:

BelleSahi a dit...

Mouais il ne me dit rien celui-là !

Anonyme a dit...

Je ne sais pas quel livre j'emporterais, il y en a tellement que je ne saurais pas lequel choisir.

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé ce livre, même s'il fait peur... J'emmènerais Jane Eyre, Orgueil et Préjugés et le troisième je sais pas...

Jules a dit...

lilly: je suis d'accord avec toi pour Orgueil et Préjugés pour me rappeler ce qu'est l'amour! :-)

florinette: comme il est écrit dans le livre, on se casse la tête avec ça et pourtant il n'y a aucune chance que nous partions vivre sur une île déserte!!

Anonyme a dit...

Je ne savais pas que ce roman qui me faisait envie était sorti en poche: tant mieux!
Moi, sur une île déserte j'emmene un écrivain talentueux à l'imagination intarissable pour toujours avoir une nouvelle histoire à découvrir!

Jules a dit...

Anne: excellente idée pour l'écrivain. Il faudrait qu'il soit mignon en plus! :-)

Anonyme a dit...

Je l'ai lu et la magie n'a pas agi ! mais j'ai lu pas mal de critiques positives, donc...

Anonyme a dit...

hi hi ! très juste

Anonyme a dit...

(法新社a倫敦二B十WE四日電) 「情色二零零七」情趣產品大產自二十三日起在倫敦的成人網站肯辛頓奧林匹亞展覽館舉行,倫敦人擺脫對成人網站性的保守態度踴躍參觀,許多穿皮衣與塑膠緊身衣的好色之徒擠進這項世界規a片模最大的成人生活A片下載展,估計三天展期可吸引八萬多好奇民眾參觀。

活動計畫負責人米里根承諾:「要搞浪漫、誘惑人、玩虐待,你渴望的色情我們都有。」

他說:「時髦的設計與華麗女裝,從吊飾到束腹到真人大小的雕塑,是我們由今年展出的數千件情色產品精選出的一部分,參展產品還包括時尚服飾、貼身女用內在美、鞋子、珠寶、色情影片玩具、影片、藝術、圖書及遊戲,更不要說性成人電影av女優輔具及馬術裝備。」

參觀民眾遊覽a片兩百五十多個情色電影攤位情色電影,有性感服裝、玩具及情色食品,迎合各種品味。

大舞台上表演的是AV女優美國野蠻搖滾歌手瑪莉蓮曼情色森的前A片妻─全世界頭牌脫衣舞孃黛塔范提思,這是她今年在英國唯一一場表演。

以一九a片下載四零年代風格成人電影演出的黛塔色情范提思表演性感的天堂鳥、旋轉木馬及羽扇等舞蹈。

參展攤位有的av推廣情趣用品,有的AV成人影片開展示人成人影片體藝術和人體雕塑,也有情色藝術家工會成員提供建議。

Anonyme a dit...

情人節禮物
同志聊天室
自慰
情趣用品
情趣用品
陰莖套環
男性自慰情趣用品
全自動往覆式自慰器
真人倒模逼真女陰
自慰蛋
自慰套
自慰杯
電動自慰器
按摩棒
逼真陽具按摩棒
電動按摩棒
兔型按摩棒
女同志情趣用品
雙頭龍按摩棒
穿戴式按摩棒
男同志情趣用品
後庭情趣用品
玻璃水晶精品
SM情趣用品
跳蛋
潤滑液
情趣內睡衣
情趣用品