samedi 28 mars 2009

Les mots pour les amoureux des livres, Valérie Dupuy.

80 citations, pensées, maximes nées sous la plume de philosophes, de poètes, d'écrivains, d'artistes. Autant de mots pour les amoureux des livres.

Un cadeau à offrir pour les vrais amoureux des livres! Des éloges, des vérités, que des mots pour aimer les livres...



"Je me félicite toujours du hasard qui nous a portés à aimer la lecture... C'est un MAGASIN DE BONHEUR toujours sûr et que les hommes ne peuvent nous ravir."
Stendhal (1783-1842), (p.80).

10 commentaires:

Aifelle a dit...

J'ai reçu ce petit livre en cadeau et je me régale. Bon dimanche, prends bien soin de toi.

La pyrénéenne a dit...

Bon dimanche Jules ! et repose-toi ...

Jules a dit...

Aifelle et La pyrénéenne: bon dimanche les filles!

Ankya a dit...

Bon dimanche à vous !
Les citations sur la lecture sont en général très bonnes car écrites par des amoureux de l'écrit :)

Jules a dit...

Ankya: il y a plusieurs pages en marqueur jaune dans mon livre maintenant!!

freude a dit...

C'est vrai qu'il a l'air bien ce petit livre ! Je ne vais pas tarder à me le procurer ! Bon rétablissement, Jules !

Jules a dit...

Freude: il est à lire et relire! :)

Danaée a dit...

Bon, alors c'est un cadeau que je vais sans doute m'offrir!
"À moi de moi"!

Bon dimanche, Jules!

Anonyme a dit...

Dans le registre, une citation de Bourassa que l'histoire n'a pas retenue.
" Si je n'ai pas soulevé des montagnes, au moi j'ai détourné des rivières".

Jules a dit...

Danaée: ce sont mes cadeaux favoris, ils me plaisent tout le temps!! ahahah

Anonyme: bien dit...