"La prochaine fois que ma fille viendra me rendre visite, la vue de ces roses trémières lui rappellera le souvenir de sa défunte mère. J'ai semé les graines des fleurs depuis l'entrée du village jusqu'à ma porte... En empruntant ce chemin fleuri, ma fille aura l'impression de marcher en tenant la main de sa mère... Encore un peu de patience... Vivement que les roses trémières fleurissent... " Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwa dans le cœur des coréens.
Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver sont réunis sous le désir de partager la culture coréenne selon les saisons. Encore une fois, l'auteur récidive avec des textes francs, teintés de nostalgie et de sentiments vifs. Les couleurs sont lumineuses et représentent à merveille le choc entre la modernité et l'ancien. Mon coup de coeur en images se situe au niveau de la première page de chaque chapître et pour le texte, c'est Ma maman qui a fait battre mon coeur... L'extrait suivra dans un prochain billet.
"Et quelle est cette couleur que nous sommes en train de contempler? Celle de l'or? Ou celle du coucher de soleil?" (p.117)
5 commentaires:
"La Bicyclette rouge" est vraiment une belle série. Jolies histoires, beaux dessins, le tout est très attachant.
depuis mon agrégateur ... jules se livre (20) .. et des le premier, tellement d'émotion
allez m'en vais voir les autres
Naina: j'aime les personnes âgées de cette série, elles sont ssi sages et savantes!
N-talo: un peu de retard à ce que je vois...
Les dessins semblent merveilleusement beaux, en tout cas!!
Karine: pour quelqu'un qui n'est pas très bande dessinée, cette collection est tentante!
Publier un commentaire