samedi 7 avril 2007

Cure Aki Shimazaki # 4: Wasurenagusa.

Je réfléchis à l'histoire de mes parents, que le bonze m'a racontée. Au début, j'ai été choqué, mais, à mesure que j'y pense, j'ai le sentiment qu'ils étaient simplement les victimes d'une tradition familiale. Pour mon père, ce fut une humiliation de se savoir stérile. Et pour ma mère, ce fut une catastrophe de ne pas pouvoir tomber enceinte et d'être jugée stérile à la place de mon père. - A.S.


Depuis le début que je soupçonnais M.Takahashi d'être tendre et sensible, j'en ai eu la preuve! Je pense que ce tome 4 de la série "Le Poids des secrets" est mon favori. On a un peu oublié la guerre et les bombes pour nous ouvrir le coeur d'un homme frappé par la malchance et pris dans le tourbillon des traditions... Un parcours difficile pour ce personnage qui ne méritait pas "tout cela". C'est avec regret que j'entâmerai le dernier volet (Hotaru) de cette saga multi-familliale!
Lemeac/Actes Sud, 2003. 123 p.

Aucun commentaire: