samedi 7 avril 2007

SILENCE! On... lit!

Exigez-vous le silence total pour lire ou si comme moi vous préférez la musique classique comme ambiance de fond?

14 commentaires:

Michel a dit...

A la maison du jazz, du classique ou le silence. Mais dans les transports le bruits ne me dérange presque pas, sauf si les parleurs sont trop proches et s'il y a beaucoup de hausse de ton. quand la conversation garde un rythme et une tonalité constante je me reconcentre sur mon texte et rien ne me perturbe.
Ah, si j'allais oublier les polonais ! Le fait d'entendre cette langue dont je comprends rien ou presque, si je l'entends ma concentration se perd sur ces quelques mots que je comprends et je n'arrive plus à me concentrer .

Beloved a dit...

Bonjour,
Je préfère lire avec le moins de bruit possible. Je me déconcentre facilement et du coup je ne pas lire de partout. Une conversation, une chanson, la TV allumée, tout me dérange Arf ! J'ai pas de chance.

Anne a dit...

Le silence...quand c'est possible!

beat a dit...

je préfère le silence mais si l histoire est passionnante , elle m emporte , je décolle et je fais abstraction de tout ce qui m entoure

laconteuse a dit...

Je préfère être au calme pour mieux apprécier la lecture :)

BelleSahi a dit...

ça dépend ! le silence ou avec musique classique mais pas chantée !

Livrovore a dit...

J'aime mieux être au calme, si possible. Une conversation à côté de moi me déconcentre beaucoup, par exemple. En général je ne mets pas non plus de musique en lisant, je me laisse emporter par l'histoire et les bruits du roman que j'imagine dans ma tête...
Bon week-end de Pâques, Jules !

Allie a dit...

Je peux lire dans à peu près tous les environnements mais ça dépend aussi de mon niveau de fatigue... Très fatiguée, j'ai du mal à me concentrer dans le bruit mais sinon, ce n'est pas si mal! Parfois j'adore le calme et le silence, d'autres fois la musique! :)

Carole a dit...

Peu importe le fond sonore, lorsque je lis, je suis complétement déconnecter des bruits environants.

Virge a dit...

Si c'est le silence, je pars dans toutes sortes de réflexions mais s'il y a du bruit, je me concentre dans mon livre... je suis l'exception qui confirme la règle!

n-talo a dit...

silence quoique cela dépend du lieu et du livre

anjelica a dit...

Je ne peux pas lire devant la télé.
Par contre, je peux lire sur la plage même s'il y a du monde. Au bout d'un moment si le livre me plaît, je n'entend plus rien. A la maison, cela dépend. Cela peut-être dans le silence ou alors avec une petite musique douce genre Katie Mélua.

Leeloo a dit...

Quand je lis, rien ne vient me troubler. Comme je lis en général, le soir avant de m'endormir et que je ne suis pas seule, il arrive très souvent que la télé tourne en fond sonore. Mais lorsque je suis seule et que j'ai le temps de lire dans la journée, j'aime bien mettre un fond musical type Enya ou Loreena McKennitt... En règle générale, le bruit autour de moi ne me dérange pas du tout (train, tram,...)

eda a dit...

買煙火,製造浪漫煙火小舖,101煙火,煙火小舖,煙火,仙女棒,沖天炮,勝利之花,甩炮,升空煙火,衣蝶,衣蝶,情趣用品,情趣用品,情趣商品,情趣,情趣,衣蝶情趣精品百貨,衣蝶情趣精品百貨,情趣用品衣蝶,情趣用品衣蝶,自慰套,飛機杯,充氣娃娃,AV女優,AV,電動按摩棒,按摩棒,G點,調情棒,後庭拉珠棒,跳蛋,變頻跳蛋,有線跳蛋,無線跳蛋,潤滑液,男女穿戴用品,穿戴用品,情趣內衣,性感內衣,情趣跳蛋,角色扮演,情趣角色扮演,丁字褲,情趣內褲,性感內褲,性感吊帶襪,網襪,性感網襪,T字褲,煙火批發,情趣禮品,成人用品,情趣內衣,情趣精品,情趣商品,單身戀人圖影區,自慰器