mardi 30 novembre 2010

Lily Têtue à la rescousse du Père Noël, Marie-Julie Gagnon et Audrey Gauthier.

Cette année, Lily Têtue est bien décidée à attendre le père Noël toute la nuit du 24 décembre.

« Si tu ne vas pas te coucher, il ne viendra tout simplement pas chez nous ! » lui dit sa maman.

Et si elle allait plutôt le voir au pôle Nord ? Grand-Maman Zazou l’entraîne dans une aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier. Ananas non plus, d’ailleurs !

Youppidou-dou-la-la-hou !


Je ne lis jamais de livres sur Noël et surtout pas de livres pour enfants! Bébé aura 10 mois cette semaine et son intérêt se situant plus au niveau de la déchirure de pages que de l'écoute, je n'ai pas encore commencé à lui lire les histoires... on regarde les images et pour l'instant il semble satisfait car maman tourne les pages plus rapidement! Mais en recevant ce livre (belle surprise!) il y a peine une heure, mon coeur de petite fille a soudain refait surface en voyant cette belle couverture scintillante, colorée et invitante.

En ce 24 décembre, Lily ne veut pas dormir car elle attend le Père Noël. Elle veut le voir! Sa maman s'y oppose, mais comme toute bonne grand-maman gâteau qui se respecte, Zazou lui fera vivre toute une expérience. Je suis vraiment tiraillée par l'envie de vous raconter, mais ce serait briser toute cette magie que comporte une nuit de Noël dans le coeur d'un enfant. Ce Noël sera à tout jamais spécial pour Lily et vous fera peut-être revivre des envies ou des souvenirs enfouis depuis très longtemps ou pas selon votre âge... J'ose espérer que bébé appréciera son pouvoir dès l'an prochain!

L'histoire est amusante, les illustrations sont magnifiques et ma seule suggestion dans son cas concerne les pages sur papier mat. En papier glacé, ce livre aurait été spectaculaire puisqu'il est si coloré. Sinon, il a atteint son but; je suis prise de la frénésie de Noël (vraiment!) et je vous quitte immédiatement pour sortir les décorations du placard!!!

Merci aux Éditions Goélette pour cette belle surprise!

4 commentaires:

Karine:) a dit...

Oh, il a l'air mignon comme tout! Je vais voir s'il ne croiserait pas mon chemin!

Jules a dit...

Karine: c'est une série en fait... j'adore!!!

Joelle a dit...

Bonne déco alors :) Rien de tel pour se sentir vraiment dans l'ambiance de Noël !

Jules a dit...

Joelle: sauf que j'en ai pas beaucoup, je dois sortir en acheter pour impressionner bébé!